Ma robe Martini

Quel chouette nom pour une robe non? Il faut croire que le Martini dénote une certaine classe parce que quand j’ai découvert cette robe Martini, conçue par La Maison Victor, c’est exactement ce que je me suis dit: « Ouah la classe! J’adore! » 😉

Résultat de recherche d'images pour "robe martini la maison victor"

Et si j’ai acheté le magazine (hiver 2014), c’est uniquement à cause d’elle grâce à elle 😉 Bon alors par contre, il a longtemps été mis de côté ce magazine j’avoue (3 ans quand même). En fait, j’avais un peu oublié que je l’avais (oups) et un grand ménage de mon atelier m’a permis de remettre la main dessus. Plus le choix: une envie irresistible s’est emparée de moi? Comment ça j’exagère? A peine… 😉

J’ai opté pour une version plus estivale avec un tissu plus léger (que celui du modèle qui contient clairement de la laine) en coton, somme toute assez épais, mais imprimé ce qui donne à ma version, un côté moins classe c’est vrai mais aussi plus frais, de saison donc 🙂

Quand j’ai reçu mon tissu, je me souviens avoir dit à MonHomme (qui n’a pas du tout du tout été surpris soit dit en passant ^^): « faut croire que j’aime me compliquer la tâche parce que choisir un tissu uni pour cette robe aurait été TELLEMENT plus simple!!! ». Bin nan. J’ai flashé sur ce tissu ET ce modèle de robe ENSEMBLE. Voilà c’est comme ça ^^

Il a donc fallu faire preuve d’un peu de patience lors de la découpe du tissu pour qu’il y ait raccord au niveau des différentes pièces de cette robe mais… faut croire que je m’en suis à peu près sortie vu que j’ose la porter ^^ Bon j’avoue avoir simplifié quand même un peu la chose: je n’ai opté, histoire de conserver quelques cheveux :p, que pour un raccord horizontal et n’ai pas tenu compte du raccord vertical possible… Next time!

Concernant le patron en lui-même et la réalisation de cette robe Martini, pas de surprise: j’adore les patrons de La Maison Victor! Les explications sont limpides, en couleurs, les textes aérés et réduits à l’essentiel, les photos pertinentes. Un bonheur à suivre. Et si vous avez un petit doute, LMV a tout un tas de videos sur les différents patrons sur son site en ligne. Donc que demander de plus? Je vois pas: tout roule! 😉

La video de la robe Martini: iciiiiiiiiiiiiiii

Mon tissu n’étant pas du tout élasthanne, j’ai ajouté une fermeture à glissière sur le côté de façon à ne pas avoir à trop me contorsionner pour l’enfiler. Pour ma deuxième robe Martini (j’ai bien l’intention de me faire une version hiver également), je choisirai un tissu avec un poil d’élasthanne (ET uni UHU ^^) histoire de l’enfiler comme une seconde peau! lol

Bref. Revenons à ma version estivale. Si j’ai rencontré quelques difficultés ce n’est pas dans la réalisation mais à l’essayage. Une fois enfilée, elle s’est avérée parfaite au niveau des épaules mais bien trop grande au niveau de la taille et des hanches. Zut de zut. Avant de me lancer, j’avais bien évidemment consulté le tableau des mensurations de référence. Seulement voilà: je fais un 36 pour la poitrine et un 34 pour la taille et les hanches. J’ai donc opté pour la taille la plus grande comme il est conseillé dans ce cas-là en me disant qu’on verrait bien. Ah bin j’ai vu! Beaucoup trop grande et vraiment pas seyante (un peu « sac » quoi :s). J’ai donc retaillé la taille, les hanches, et j’en ai profité pour la raccourcir pas mal aussi. Rien de compliqué me direz-vous? Oui sauf qu’à ce moment précis, j’ai quand même pesté contre moi-même pour avoir extrêmement bien fixé ma fermeture à glissière AVANT de faire un essayage préliminaire… Mais bon: ça a juste été un peu plus long que prévu ^^

Ceci étant, en voyant les photos, je m’aperçois qu’elle est quand même un poil trop grande aussi au niveau des épaules. J’opterai donc pour un 34 pour les épaules, 36 pour la poitrine et 34 pour la taille et les hanches pour ma version automne-hiver. Pas de problème, que des solutions! 😉

martin2i

Sous mon trench Luzerne adoré!

 

Si vous avez réalisé la robe Martini de La Maison Victor dans un chouette tissu type lainage, n’hésitez pas à laisser le lien de votre billet dans les coms, votre expérience et vos trouvailles m’intéressent! 🙂 

 

Laisser un commentaire

