Sewing

Combinaison pantalon Cousu Main

 J’ai du retard dans les publications de mes encours tricot (maintenant achevés ^^) et dernières cousettes… mais c’est la toute dernière cousette qui prend la pole position!

Hier soir, je me suis lancée dans un projet que j’avais en tête depuis quelques temps: une combinaison pantalon légère pour l’été 🙂 En réalité, je pensais tout d’abord en acheter une… Mais devant les prix, les tissus fleuris d’un autre temps (beûrk) et les coupes qui ne m’emballaient pas plus que cela, j’ai fini par me décider à la coudre moi-même. D’autant que pour qu’une combinaison soit seyante, on n’a pas intérêt de se louper sur la taille et la forme… En achetant sur le net, je prenais donc de gros risques.

Et puis à la médiathèque de notre commune, je suis tombée nez à nez avec un des ouvrages de Cousu Main… que j’ai aussitôt emprunté et décidé d’acheter dans la foulée! Because: quelques basiques femme (j’ai beaucoup beaucoup de patrons pour enfants mais pour moi, je dois dire que jusqu’à présent, le choix dans mes placards était plutôt très restreint…) facilement déclinables et surtout surtout… la combi pantalon de Camille qui m’a fait craquer! 🙂

IMG_20170609_121534

J’ai donc couru sur Le Bon Coin (que je délaisse de plus en plus souvent car les prix atteignent des sommes folles c’est-à-dire aussi élevées voire plus élevées (??!!!) que si l’objet était neuf et sous blister!!!) et là… oh surprise! J’ai trouvé l’objet de ma quête!

Mais pourquoi en faire un billet là tout de suite maintenant et griller la politesse à mes autres cousettes? Parce que je voudrais ABSOLUMENT remercier la personne qui m’a vendu ce livre. Non seulement j’ai reçu un manuel en parfait état mais emballé tel un cadeau: un carton solide et adapté à un livre, un bel emballage kraft et du papier de soie bleu azur, le tout très soigneusement préparé. Je n’oublie pas le petit mot des plus agréables. J’ai échangé à plusieurs reprises avec Laurence (c’est son nom ;)) – qui habite une magnifique région que j’adore (le Tarn-et-Garonne) – afin de convenir des modalités de paiement, livraison and so on et je dois avouer que ça m’a fait un bien fou de correspondre “normalement” (enfin ce que moi j’appelle “normalement”) c’est-à-dire avec courtoisie, politesse, et bienveillance. Nous avons échangé en toute sympathie et bon sang que cela fait du bien! Après tous ces mails “télégraphiques” et à peine courtois que l’on reçoit quand on achète/vend sur le marché de l’occasion… Bref. MERCI LAURENCE ❤ 

Alors c’est pour Laurence que je voulais publier ce billet aujourd’hui 🙂 afin de lui montrer qu’effectivement, son livre est apprécié à sa juste valeur et qu’il a déjà commencé sa seconde vie, regonflée à bloc que j’étais par la gentillesse de sa première propriétaire! 🙂

Enfin voilà pour la petite histoire 🙂

Côté couture, j’ai adoré coudre cette combinaison qui est très simple en définitive et qui s’enfile hyper facilement, sans avoir à se contorsionner, sans avoir à délacer, dézipper quoique ce soit… Elle tombe juste en ce qui me concerne. J’ai cousu un 36 pour une stature de 168 cm donc pas de surprise pour moi puisque c’est ma taille: je n’ai donc eu aucune modif à faire. Alors bien sûr, elle est un peu plus ample que certains modèles au niveau du buste (et masque donc notre taille de guêpe ^^) mais c’est aussi ce qui permet l’aisance à l’enfilage et qui donne un joli tomber au dos nu donc… tout va bien!

Petite difficulté: je me suis d’abord loupée sur la ceinture (je perdais 10 cm dans la longueur!), ceinture que j’ai dû recommencer. Soit j’ai mal lu, soit il y a bien une erreur dans le tuto… (il faudra que je retourne voir de plus près pour la prochaine combi – je pense à une version soirée :)). Mais en définitive, j’ai rattrapé la chose en réfléchissant deux minutes (bon ok. Un peu plus :p) et au final, le résultat est à peu près conforme à mes attentes.

Pour le lien de la ceinture, j’ai pris un biais de 2 cm que j’ai plié en trois et cousu.

J’ai également pris le parti de rajouter des poches parce que moi, un pantalon sans poches et bin j’aime pô! 😉 Et qui dit poches dit passepoil fluo, mon dada du moment! lol

Mes Zenfants adorent ma petite combi, MonHomme aussi ❤ et je suis plutôt fière du résultat dans ce tissu que j’avais choisi à Mondial Tissu parce que je le trouvais frais et doux à la fois. Je n’ai pas été déçue quand je l’ai reçu car la qualité est au rendez-vous et impeccable pour ce genre de réalisation (enfin selon mes goûts personnels cela va sans dire ^^).

Bon par contre, j’aurais bien aimé la porter en toutes circonstances… et je ne me vois pas trop aller au boulot le dos nu ^^ Il ne me reste plus donc qu’à me trouver un soutien-gorge (ou un top plutôt peut-être?) qui ne fera pas déshabillé et qui, par conséquent, habillera ce dos nu 😉 Je crois que ça va pas être simple en fait… Une suggestion peut-être les copinettes?

COMBIETE179
“- Maman! Lève les bras! – Je lève je lève!”

 

COMBIETE177
“- Maman! Change de position! – Bin tu m’as dit de lever les bras!”
COMBIETE176
Poche passepoilée
COMBIETE175
Ceinture avec lien
COMBIETE174
Encolure
COMBIETE172
” – Maman! Arrête de rire! T’as les épaules toutes remontées!”
COMBIETE171
“- Maman! Tu ne te tiens pas droite!” (Grrr)
COMBIETE17
“- C’est pas mal là Maman!” (ouf)

Note de l’auteur: je remercie ma “grande” de 6 ans qui s’est prêté volontiers au jeu du photographe et qui a eu beaucoup de patience avec son modèle pas super coopératif ^^

Petite précision: ce blog n’est PAS SPONSORISE et donc tous les liens et les ancres sont ajoutés volontairement by myself parce que j’estime qu’il faut rendre à César… et que le partage, c’est aussi rencarder les copines quand on est satisfaite d’un produit! Ceci étant, si, à tout hasard (AHAH), une boutique en ligne voulait m’offrir très généreusement tissu et mercerie à volonté histoire que je les teste, je veux bien! ^^ Autant dire, par conséquent, que ce blog ne sera JAMAIS SPONSORISE! LOL (Voilà. C’est dit. Pour celles et ceux qui se posaient la question :p).

Leave a Reply

