My lovely tiny coin purse

Alors normalement, j’aurais dû publier le billet sur mes deux derniers pulls au tricot… J’attendais le soleil pour faire des photos acceptables… Le soleil est venu et nous en avons profité ++++ (c’était biennnn hein? :))… tellement profité que j’en ai oublié les pulls (forcément vu le temps ^^) et les photos par la même occasion! 😀

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais m’est venu le besoin frénétique de réaliser un porte-monnaie en tricot dont le tuto dort depuis au moins 3 ans dans mes tiroirs! Et là, pas de souci pour faire des photos rapido parce qu’un brin de lumière a suffit! 😉 Lorsque j’avais découvert, à l’époque, tout à fait par hasard, le tuto de Heidi Marie Robinson sur Ravelry, j’étais tombée en amourrrrr! Et comme je suis en panne de porte-monnaie acceptable depuis quelques semaines maintenant, je me suis dit que c’était le bon moment!

Je l’ai commencé durant la sieste de MaBabyLove hier et je l’ai terminé ce matin pendant que ma toute petite s’amusait avec un saladier de billes (une de ses grandes passions du moment! :)).

Pas de difficulté particulière pour cet encours tricot: il faut toutefois maîtriser l’aiguille à torsade (mais c’est l’occasion non? ;)) et savoir tricoter soit avec 4 aiguilles soit avec des aiguilles circulaires. A noter que le tuto d’origine est en anglais et qu’il est écrit pour tricoter sur 4 aiguilles. Perso, comme je ne tricote plus qu’avec des circulaires, j’ai adapté la chose et ça fonctionne très bien.

J’ai rencontré plus de problème quand il a fallu attacher le tricot au fermoir métallique (achetés aussi -j’en ai pris 3- il y a au moins 3 ans! ;)). Cette opération m’a demandé un brin de patience car il a fallu enfiler à la main (impossible autrement en fait) le brin de laine dans les petits trous du fermoir. Et puis au bout de quelques trous, le fil s’est bien maintenu et ça s’est enfilé quasiment tout seul (oui bon enfin j’exagère un peu quand même :p). Mais rien d’impossible (n’est Français ^^) puisque j’y suis arrivée! 🙂

Modification pour les deux prochains: j’utiliserai un fil de coton (plutôt qu’un fil de laine) de façon à ce que cela fasse bien net au niveau des points sur le fermoir notamment. Mais je pense que cela reste malgré tout un détail et je suis vraiment super super contente du résultat, du rendu et de la rapidité avec laquelle je suis arrivée à ce résultat! Un chouette tuto à utiliser encore et encore donc! 🙂

Et la tenue de ce porte-monnaie est très agréable! Il se cale bien en rond dans la main et j’adore cette sensation toute douce (qui tient aussi de la laine que vous choisissez of course! ;)).

Bref: ce tiny coin purse m’a conquise ❤ et j’ai donc trouvé mon nouveau porte-monnaie pour les mois (années?) à venir 🙂

pursepurse1purse2purse3purse4purse5purse6purse7purse8purse9purse10

Bon allez maintenant on attend à nouveau le soleil… pour les photos de mes petits pulls bien sûr! What else? 😉 😀

Laisser un commentaire

