Pull de MonValentin #2017

Comme chaque année, MonHomme a eu le droit à son pull ^^ pull qui est toujours une surprise (enfin plus ou moins parce que je tricote parfois sous son nez! lol). Et cette fois-ci, il était terminé pour la Saint Valentin alors j’ai profité de l’occasion ❤

C’est un modèle Phildar du catalogue automne-hiver 2014-2015 numéro 113. Ce qui m’a plu dans ce pull, c’est sa simplicité et son « efficacité »: efficace visuellement et efficace pour répondre aux goûts de MonHomme 🙂 J’ai bien aimé la petite touche de rouge que j’ai choisi beaucoup plus vif que sur le modèle de base pour bien marquer l’occasion. Je n’ai pas choisi la laine Harmony (bien que j’apprécie beaucoup cette dernière) mais la laine Atout de Phildar également.

Résultat de recherche d'images pour

Aucune difficulté particulière puisqu’il est plutôt classique, tricoté en côtes 2/2 aux manches, bas et encolure, en jersey pour le reste. J’ai choisi la taille L qui, en règle générale, taille plutôt pas mal pour MonChéri… mais pour le coup, c’est un peu loupé! Impeccable au niveau de la longueur et de la largeur mais vraiment trop juste au niveau de la longueur des manches. Zut de zut! Il est donc prévu que je démonte les manches par le bas et les rallonge de 3-4 cm. Rien de bien sorcier mais bon, faut trouver le temps maintenant! 😉

pull171 pull172 pull173 pull174 pull175 pull176 pull177 pull17

Et chez vous, quelle est la dernière chose que vous ayez tricoté pour votre Moitié? On veut voir!!! 🙂

Laisser un commentaire

