Knitting

Pull ‘tit chat pour ‘tite fille <3

En cette année 2017, je me suis lancée le défi de tricoter un pull bien chaud (50% de laine) pour chacun des membres de NotreHappyFamily 🙂 Pour BabyLove, vous avez peut-être lu mon petit billet sur son gilet “petit lapin”. Le pull pour MonValentin est également terminé et a été offert le 14 février dernier ❤ (billet tout bientôt donc ^^). Mais aujourd’hui, il est question du pull “petit chat” tricoté pour MaBébounette qui grandit plus vite que son ombre et devient une petite fille jolie jolie ❤

Le modèle sort tout droit du catalogue Phildar n°109 (printemps-été 2014), modèle que j’ai modifié pour qu’il convienne à ma petite princesse. Ce modèle, comme vous pouvez le voir sur la photo, a des manches trois-quart. Je trouve cette longueur très jolie et féminine… mais l’objectif premier de ce pull étant de tenir bien chaud, je me suis dit qu’il serait peut-être judicieux de rallonger les manches… J’ai donc rajouté un certain nombre de mailles au patron de base afin d’arriver à ce résultat. Enfin, parce que ma pitchoune n’aime pas du tout les manches larges, j’ai cousu avec une petite couture invisible un ourlet au bout de chaque manche afin d’y glisser un élastique rond, fin et léger de façon à faire blouser les manches et régler ce “souci” 🙂

Résultat de recherche d'images pour

Je n’ai pas non plus utilisé le fil coton recommandé par Phildar puisque je souhaitais obtenir un pull (un vrai! ;)) bien chaud. J’ai donc remplacé ce dernier par la laine sport de Bergère de France qui contient 51 % de laine, en profitant des soldes très intéressantes de cet hiver :). Pour les couleurs, c’est ma princesse qui a choisi, sachant qu’elle a longuement hésité entre rose et bleu (éternel dilemme n’est-ce pas? ;)).

Côté technique, petite particularité de ce pull (enfin pour moi car c’était une première!): le pull se tricote en un seul tenant et j’ai trouvé ça fun: ça change! De plus, étant donné que je ne tricote plus qu’avec mes aiguilles circulaires, cette méthode est un vrai plaisir (ça doit être un peu moins sympa avec des aiguilles droites à cause du poids et puis surtout, impossible de rallonger les manches dans ce cas ;))

Au final, on obtient un pull fantaisie ET bien chaud qui plaît à ma pitchoune donc… mission remplie 🙂 J’hésite cependant à rajouter un col car même si l’encolure est sympa ainsi, je la trouve un poil large… A voir à l’usage je pense.

Allez! C’est pas l’tout! Mais j’en ai encore trois à tricoter! 🙂 
Et chez vous, ça tricote en ce moment?

NB: en regardant les photos, je m’aperçois que j’aime beaucoup l’effet “roulotté” de la bordure de ce pull 🙂 Vous en pensez quoi?

Leave a Reply

