Gilet Lapinou pour BabyChou <3

Il y a quelques mois de cela maintenant, j’ai tricoté un gilet bébé pour MaBabyLove ❤ … J’ai choisi de le tricoter en 24 mois et il s’est avéré qu’une fois terminé, j’avais plutôt un gilet 4 ans que 24 mois dans les mains (Bizarre vous avez dit bizarre? Je confirme :p). Je l’ai donc mis de côté en attendant que ma Petite Puce grandisse un peu et viens donc de le ressortir du placard (je l’avais un peu oublié en fait… oups). Il est encore un peu grand mais il sera parfait pour ses 2 ans 🙂

C’est un modèle Phildar sur lequel j’avais craqué lors de sa sortie (catalogue 103). Je m’étais empressée de le tricoter en prenant soin de remplacer les fils coton par de la laine bien chaude et moelleuse (je déteste les pulls coton pour tout un tas de raisons…) et de modifier les couleurs pour qu’il soit un peu plus girly 😉

catalogue-pitchoune103

J’ai rajouté à l’arrière 4 pressions KAM blanches en forme de petites fleurs et voilà!

Petits défauts de l’ouvrage:

  • Je n’ai pris le temps de le fixer et du coup, les bords du gilet au niveau des pressions roulottent un peu.
  • J’étais novice dans le « dessin » (jacquard) au tricot et du coup, mon petit lapin est loin d’être parfait… Mais je crois que j’ai compris « l’truc » et que ce sera plus net pour le prochain pull 🙂 C’est en forgeant qu’on devient… 😉

pulllapineden pulllapineden1 pulllapineden2 pulllapineden3 pulllapineden4 pulllapineden5 pulllapineden6

RQ: MaBébounette (bientôt 6 ans) l’a trouvé très chouette et aurait bien aimé qu’il soit pour elle… en fait! lol
Ce qui me fait dire qu’il faut que je me dépêche de terminer le sien car il s’agit aussi d’un petit animal! 😉
Une idée? (du petit animal en question) 🙂

Une réflexion sur “Gilet Lapinou pour BabyChou <3

  1. Pingback: Pull ‘tit chat pour ‘tite fille <3 | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

