Knitting

Pull de MonHomme #2016

Comme tous les ans, depuis euh… attendez voir… quatre ans maintenant il me semble… je tricote un pull bien chaud pour MaMoitié d’orange ❤

Cette année, je me suis laissée tenter par un modèle Bergère de France (une fois n’est pas coutume… Bien que la marque ait fait des efforts, je trouve souvent leurs modèles un peu “vieillots” :s). Je suis partie sur une taille M mais encore une fois, j’aurais mieux fait de voir plus large! MonChéri étant entre le M et le L selon les marques, je crois qu’à l’avenir, concernant le tricot, ce sera L car il est pile poil à sa taille (faudrait pas qu’il rétrécisse du tout du tout en d’autres termes! ;)).

Pour la laine, j’ai profité de soldes super intéressantes (c’est comme intéressantes mais avec une cape! Comment ça… on vous l’a déjà faite?! :p) et ai choisi la laine Atout de chez Phildar que j’apprécie beaucoup car elle est chaude (10% d’Alpaga) et moelleuse et ne bouge pas dans le temps (contrairement à la laine Partner que j’aimais beaucoup aux premiers abords et que je déconseille +++ pour les pulls, les écharpes,… parce qu’elle s’allOOooonge avec le temps!). Bon j’aurais préféré un beau bleu mais il ne restait que du vert profond et finalement, le résultat est plutôt sympa 🙂

pull20160 pull20162 pull20165 pull20166 pull20167

Bon je vous laisse: j’ai sur mes aiguilles le pull homme version 2017,
un modèle Phildar, tout simple, mais qui a un très joli rendu je trouve  🙂

Et chez vous, quoi de beau sur les aiguilles en ce moment? On veut voir! 🙂

NB: pardon pour la piètre qualité des photos… :s

2 thoughts on “Pull de MonHomme #2016

  1. Oh sweetie !!!
    Il en a du bol ton homme !
    Et ben ma fille m’a demandé un gilet ROUGE, j’ai le modèle, j’ai la laine, mais faut que je finisse tout ce que j’ai commencé d’abord (je te raconte pas la liste…) et pas que de la laine 😉

    1. Bin écoute il ne se plaint pas ^^ OOOh du rouge? Les grands esprits se rencontrent! Je viens de commander 20 pelotes rouges (vive les soldes!) pour mon fil et une de mes girls 😉 Oui je compatis ^^ j’ai la même (liste) 😉 😀

Leave a Reply

