Knitting

Bonnet 2017 #1

En début d’année, de manière assez systématique maintenant, j’aime tricoter de petites “choses” rapides à réaliser… J’ai eu mon année “mitaines“, une autre “snoods“… 2017 sera l’année des… bonnets!

J’ai commencé par Bibi (qui en avait grand besoin) et puis finalement, point de bonnet sur ma tête puisque ce dernier a été réquisitionné par MaBébounette qui est à présent une Grande (“je suis une Grande maintenant car je sais lire Maman!” ;)). Conclusion: un bonnet de grande pour une grande! 😉

J’ai suivi un modèle Phildar (catalogue 126 accessoires que j’aime beaucoup beaucoup… beaucoup :p), taille 14 ans (j’ai une ‘tite tête ;)) et finalement, je trouve que pour une tite nana de 5 ans, la taille, avec ce petit effet “loose”, est parfaite! 🙂

Côté technique, rien de compliqué et pour le tricoter, j’ai utilisé des pelotes à l’unité de mon stock. Et plutôt que de ne partir que sur une seule couleur, comme sur le modèle, j’ai eu envie d’un peu de changement. J’ai donc utilisé la laine “Iliade” dans les coloris anthracite, renne, soleil et rouge profond. Si je devais le recommencer, je ferais une bande de rouge un peu plus large car on ne fait que la deviner et ça “cloche” un peu je trouve… Enfin, pour le pompon, j’ai utilisé un reste de laine écru “neige”, toujours de chez Phildar. J’aime beaucoup cet effet “mousseux” pour le pompon ❤

Et ce qui est chouette, c’est qu’il me reste de quoi en faire un deuxième, cette fois pour moi… enfin j’espère 😉

bonnet172bonnet171bonnet17bonnet174

Bon je vous laisse: je passe au deuxième bonnet de la saison! 😉
Et pour vous, quoi de beau sur vos aiguilles en ce moment? 🙂

2 thoughts on “Bonnet 2017 #1

Leave a Reply

