La poupée de Lolo Mafée

Dans la hotte du Père Noël, en cette année 2016, il y avait pas mal de petits cadeaux « home made with love »… dont une petite poupée, sortie tout droit de l’univers enchanté de Lolo Mafée qui partage avec nous quelques unes de ses merveilles dans son livre « Couture pour chambre d’enfants ».

Toujours attachée à respecter le plus possible le défi 2016 que je m’étais fixée en début d’année… je n’ai utilisé pour la confectionner que des tissus en attente dans mes placards. C’est ce qui explique les petites modifications que j’ai dû effectuer au niveau de la chevelure de la poupée ^^ J’ai sauté de joie quand je suis tombée sur ce bout de minkee blanc à rayures : parfait pour les cheveux, parfait pour un look de poupée venue du Grand Nord, parfait pour une poupée née à la période féerique de Noël! Sauf que je n’ai pas eu suffisamment de tissu pour coudre l’ensemble de la chevelure… je me suis donc rabattue sur de la laine et j’avoue que le résultat est plutôt sympa: il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions! 😉

Pour les yeux, pas de flex dans mes tiroirs, pas envie de faire des appliqués au point bourdon, pas envie d’utiliser le piqué-libre non plus (je manquais de temps pour rembourrer la poupée afin de marquer correctement mon tissu, pour ensuite tout découdre, piquer puis tout recoudre et enfin tout rembourrer une seconde fois: ouf!)… J’ai donc choisi la broderie à la main une fois la poupée cousue et rembourrée. Sympa aussi je trouve, même si cela n’est pas aussi parfait que le flex je vous l’accorde bien volontiers 🙂

Pour le reste, un vrai bonheur à coudre cette poupée, Phény de son doux nom! J’ai également pris beaucoup de plaisir à coudre sa petite garde-robe pour laquelle j’ai ensuite réalisé deux petits porte-manteaux en fil d’aluminium.

Merci Lolo Mafée ❤ et BONNE ANNEE MaLolo! 😉 ❤poupee1 poupee2 poupee3 poupee4 poupee5 poupee6 poupee7 poupee8 poupee9 poupee10 poupee11 poupee12 poupee13 poupee14 poupee15 poupee16 poupee17 poupee19 poupee20 poupee21 poupee22

Mon petit doigt me dit que Phény, la poupée de Noël a été adoptée et qu’elle a même la chance d’avoir trois prénoms:
un pour chaque robe! 😉

Joyeux Noël Klervi! ❤

 

4 réflexions sur “La poupée de Lolo Mafée

  1. Bonsoir, très jolie poupée. Je trouve les yeux magnifiques je ne sais pas brodé aussi bien tu utilise une aiguille spécial pour faire des beaux cercle comme ça ? En tout cas bravo et bonne année.

    • Merci! ❤ Non non pas d'aiguille spéciale. C'est une aiguille à repriser toute simple, de petite taille plutôt, que tu peux trouver dans tous les lots d'aiguilles classiques en vente ;). Bonne année à toi aussi Lauranne merciiii! 🙂

Laisser un commentaire

