Mon Chouette Gilet en tricot #CK22

J’aime beaucoup les Chouettes Kits… Enfin j’aime surtout le choix de leurs coloris et les modèles qu’ils proposent, simples et efficaces. Enfin quand je dis simples ce n’est pas le cas de TOUS les modèles. Pour faire court, je dirais qu’avec un Chouette Kit, il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les niveaux (de couture, de crochet et de tricot).

Personnellement, j’affectionne beaucoup (beaucoup beaucoup) les trois mais c’est un peu selon mes humeurs (et les saisons… parce que, je ne sais pas si vous avez essayé, mais tricoter la laine en été, perso ça me donne trop chaud! lol). Je fonctionne aussi beaucoup (toujours même si je réfléchis deux minutes :p) par coup de coeur.

Et c’est ce qui s’est passé lorsque mon regard a croisé le gilet du CK22 des Chouettes Kitteuses. Je l’ai trouvé « so sweet », « so lovely » et j’ai totalement fondue ❤

gilet rose tricot facebis taille 2 - 900

Petite précision: ce gilet en tricot (la version crochet existe aussi et je la trouve « terrible » en jaune mais bon… fallait choisir ^^) n’est clairement pas pour des débutantes en tricot. Non pas qu’il soit compliqué mais il faut quand même:

  • tenir la distance d’un gilet femme (quand on débute, on est souvent très impatiente ;))
  • maîtriser le point fantaisie (et savoir détricoter – sans défaire les x rangs de 180 mailles – lorsqu’une erreur s’est glissée au milieu… ce qui moi m’arrive quand je fais trop de pauses! lol)
  • savoir relever des mailles
  • apprécier les aiguilles circulaires

Dès réception du CK22, je me suis empressée de commencer (l’euphorie des débuts, vous connaissez? ^^)… Et après un début en fanfare, parce que j’ai toujours une multitude de choses sur le feu en même temps (vous savez ce que c’est je suppose ^^) et bien j’ai poursuivi l’ouvrage doucement mais sûrement, à raison de quelques rangs de temps à autre… jusqu’à hier où je me suis retrouvée face à un dilemme: raccourcir mon gilet (déjà juste juste en longueur) pour tricoter les 8 rangs au point mousse comme sur le modèle ou aller jusqu’au bout de la laine et terminer avec une autre laine….

J’ai choisi de tricoter le modèle en taille 2 (bien que je sois entre un 36-38 pour le buste et un 34 pour le bas) pour un effet « loose » que j’aime beaucoup. Donc normalement, j’aurais dû avoir suffisamment de laine… sauf qu’en relevant les mailles, au lieu de relever 1 maille sur 4, je n’ai relevé qu’1 maille sur 3 et me suis donc retrouvée avec une vingtaine de mailles supplémentaires par rapport à ce qui était indiqué. J’ai choisi de ne pas recommencer (parce qu’1 maille sur 4 ça me semblait beaucoup) en me disant qu’il sera un peu plus large, ce qui n’est pas très grave en soi. Par conséquent, il me manquait juste de quoi tricoter les 5 derniers rangs au point mousse: GRRR… rageant quoi!

J’ai très vite pensé à terminer avec une autre laine et pour que cela donne un petit côté sympa, dans une laine avec une matière un peu particulière. J’ai cherché dans mon stock et suis tombée nez à nez avec quelques pelotes de laine Teddy de Phildar en kaki, marron, et couleur « rennes ». J’ai donc tenté en kaki en me disant que l’association rose-kaki était plutôt tendance… mais n’étant pas convaincue du tout du tout, j’ai détricoté. Et j’ai posé, avant d’aller me coucher (vous saurez tout ^^), une pelote de « rennes » sur mon tricot en me disant que je tenterai la chose ce matin…

Et à la lumière du jour, ce matin (donc), j’ai vu que c’était pas mal du tout! OUF! (sauvée!) J’ai donc pu terminer mon gilet par 4 rangs envers (pour mettre en valeur la laine Teddy) et 2 rangs envers au niveau des manches (déjà montées) sur lesquelles j’ai préalablement relevé les mailles (merci les aiguilles circulaires ;)). Au final, je trouve que la douceur de la laine Teddy, tant par la couleur que le rendu « pelucheux », s’associe parfaitement avec le rose poudré tout doux du CK22, je suis donc ravie! 🙂

Petite précision: ce gilet a été un vrai bonheur à tricoter car la laine mohair du CK22 est d’une douceur, d’un moelleux et d’une souplesse remarquables. Elle glisse toute seule sur les aiguilles et j’adore ça! De plus, contrairement à ce que j’ai pu lire, je n’ai eu aucun mal à la détricoter quand j’avais fait fausse route.

NB: mon mannequin manque un peu d’épaules… par conséquent, je trouve que le « tomber » dudit gilet est un peu « bizarre » mais je n’ai pas réussi à convaincre MaBabyLove ❤ de me prendre en photo… cecit dit, à 18 mois, cela doit être normal ^^ :p

giletck221 giletck222 giletck224 giletck227 giletck228 giletck22 giletck229

Bon et chez vous, le CK22 ça donne quoi? des photos, des photos, des photos!!! 🙂

EDIT du 09/01/17: bon allez… je peux l’avouer maintenant… Ce chouette gilet ne m’était en réalité pas destiné! 😉
Le Père Noël l’a offert à ma chouette belle-soeur pour un chouette Noël 2016! 🙂

2 réflexions sur “Mon Chouette Gilet en tricot #CK22

Laisser un commentaire

