✈ Notre pochette spéciale Passeports ✈

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (hystérie familiale sorry! ;)). Quelques séances photo mémorables, 257 euros (sic) et 3 semaines plus tard, on a ENFIN nos passeports! Yessssssssss! 🙂 Et parce que nous avons 8 passeports à caser (famille XXL oblige! ❤ ), parce que nous ne pouvons voyager sans, parce qu’il n’est pas question d’en égarer un seul ici ou sur le chemin de l’aéroport, entre deux escales, entre deux pays,… il fallait absolument que je trouve quelque chose pour les ranger tous ensemble, de façon à ce qu’ils soient accessibles facilement, et que je ne passe pas 10 minutes avant de mettre la main dessus! 😉Passeports10

J’ai donc imaginé puis conçu cette petite pochette en fonction de nos besoins. Il n’y a maintenant plus qu’à la glisser dans le sac à main (XXL lui aussi vous vous en doutez ;)) qui ne quittera pas mon bras lors de nos prochaines envolées fantastiques! 🙂

Pour la coudre, je n’ai utilisé que des tissus de récup, des chutes de tissus et une fermeture non séparable récupérée également sur une ancienne trousse. J’ai également fabriqué le biais à partir de chutes. Mon défi 2016 est toujours d’actualité et je n’ai pas (encore) craqué! 🙂 Cette pochette ne m’aura donc rien coûté si ce n’est un brin de réflexion en amont 😉

Je suis assez fière du résultat parce qu’elle est à la fois pratique et pile poil comme je l’imaginais avec un peu de noir, un peu de paillettes, un peu de rose, le tout saupoudré d’une once d’aventure avec les mots « London », « Paris », « Milano » du simili extérieur 😉 Bref. Nos passeports sont maintenant bien en place, bien au chaud et bien à l’abri! 🙂 Et il y a même la place au milieu pour y glisser les billets! 🙂

Bon allez trêve de blabla, place à l’aventure aux photos!;)

Passeports2 Passeports3 Passeports4 Passeports5 Passeports6 Passeports7 Passeports8 Passeports

Passeports9
Passeports11 Passeports12Patron: maison

Tissus: récup et chutes

Bon et chez vous, les passeports, vous les transportez comment? Dites-nous tout! 🙂

2 réflexions sur “✈ Notre pochette spéciale Passeports ✈

  1. bonjour, tout le monde peut publier sur ce blog, ou cela vous est personel? merci et bonne journée a vous

    • Bonjour Clara! Ceci est mon petit blog couture personnel mais si vous avez des créas en lien avec le(s) billet(s), c’est avec grand plaisir que les lectrices de ce blog et moi-même les découvrirons si vous les postez dans les commentaires! 🙂
      Au plaisir! Have a good day! 🙂

Laisser un commentaire

