Une robe dessinée…

Un jour, une petite fille a fait une liste… une liste d’anniversaire! 🙂 Et sur cette liste, un petit dessin de la robe qu’elle aimerait bien porter… Une robe arrivant au niveau des genoux (détail précisé par la petite demoiselle et donc important! ;)), avec un coeur et une étoile.

P1020186

J’avoue: le challenge était trop tentant et l’envie de la surprendre et de lui faire plaisir plus forte alors… alors je me suis jetée à l’eau! Comme toujours sans tuto, mais avec une idée bien précise de ce que je voulais faire! Sur Pinterest, j’ai souvent eu l’occasion de croiser cette petite robe, cette Sweeheart Dress, et je me suis dit qu’elle conviendrait parfaitement à la reine du jour! 🙂 Je n’ai cependant pas décidé d’acheter le patron parce qu’elle me semblait accessible sans… Bon enfin bref: je me suis lancée quoi! 

J’ai pris quelques libertés par rapport au croquis de notre petite styliste en herbe (ma tite filleule d’amouuuur! :)) notamment avec le coeur et l’étoile que je n’ai pas placés à l’avant mais à l’arrière de la robe… J’ai également modifié la ceinture (jaune avec des petits points orange) en inversant les couleurs: elle est donc orange avec de petites étoiles brodées jaune soleil! :). Et allez savoir pourquoi, j’ai eu envie de la faire réversible cette petite robe… Et donc voilà, la petite robe en question dessinée par ma tite filleule! 🙂robedessin7

robedessin6robedessin9robedessin13

On voit pas bien là ^^

Ah oui là c’est mieux! 😉

robedessin3

robedessin12

Le côté « face » de la robe, que j’ai voulu fleuri et coloré dans les mêmes tons que le côté « pile »! 🙂 robedessin4

robedessin8 robedessinrobedessin2 Merci à mon petit modèle d’amour ❤ qui a posé pour les photos avant que l’on offre cette petite robe à la reine du jour! ❤
(et pardon pour la mauvaise qualité des photos… j’avoue: j’ai pas assuré sur ce coup-là :s)

Tuto: maison
Tissus: stock personnel

2 réflexions sur “Une robe dessinée…

Laisser un commentaire

