Decoration

Notre calendrier de l’Avent 2015

Rien de neuf sous le soleil car j’ai ressorti le calendrier de l’Avent que j’avais cousu l’année dernière, et j’ai imprimé, puis aimanté sur le frigo celui qui permet aux Zenfants de se situer dans le temps. Pourquoi ce petit billet alors?

Tout simplement parce que cette année, j’ai pris le temps de faire des petits coupons de Noël à glisser dans ce calendrier de Noël 2015. Et comme quand on aime, on partage 😉 je profite de l’occasion pour les mettre en ligne ici 🙂

Cette année, voici le thème de notre calendrier de l’Avent: “les friandises inconnues”. Je vais donc glisser dans nos petites chaussettes colorées, bonbons et petites friandises que mes Zébrillons n’ont jamais eu l’occasion de goûter… avec une Maman hypeeeeeeeer gourmande, ils ne seront absolument pas surpris du thème choisi! lol

Mais il n’y aura pas que cela dans ce calendrier… J’ai aussi prévu quelques bons films/dessins animés de Noël, une sortie un brin magique sur Rennes, des petits cadeaux mini-riquiqui cachés dans la maison et mis de côté tout au long de l’année. Parce que pour 5 zouzous (même si pour le moment, BabyLove <3, le calendrier, elle s’en fiche un peu :p), ce sont des chaussettes de géant qu’il faudrait, il me fallait ces petits coupons que voici, à imprimer en plusieurs exemplaires. Et comme on aime bien innover dans cette maisonnée, j’ai choisi d’en concevoir 3 en anglais, histoire de pimenter un peu la chose! 😉

Et chez vous, qu’ont glissé les lutins de Noël dans votre calendrier de l’Avent 2015? 🙂

2 thoughts on “Notre calendrier de l’Avent 2015

  1. Des chocolats (un jour sur deux), des animaux Schleich pour compléter la collection forêt et savane (merci Leboncoin), une loupe, des gommettes, un carnet de dessin, des ballons à gonfler, …. Le rapport avec Noël n’est pas toujours évident, j’avoue que j’en profite pour y glisser les petites choses glanées à l’occasion! Et puis on se rattrape sur les bricolages quasi-quotidiens (habiter dans l’Est, c’est comprendre les origines de l’Avent : il fait nuit à 16h30, faut bien s’occuper à décorer la maison et faire des gâteaux de Noël 😀 )

    1. Génial! Oui l’esprit de Noël c’est tout ça! 🙂 Pour l’IEF, y a pas mieux comme période! 😉 C’est vrai: surtout ne pas oublier les gâteaux! lol ;))

Leave a Reply

