Nos mitaines 2015

J’ai mis un peu de temps avant de rédiger puis publier ce billet… mais c’est pour aujourd’hui…puisque les mitaines ont toutes été enfilées en même temps ce matin pour la première fois! 😉 L’hiver est là: à nous les doudounes et les bons chocolats chauds au retour de l’école! 🙂

Il y a deux ans, à la même époque, j’avais tricoté des mitaines -cru 2013 donc- pour toute notre Dream Team… et si j’ai récidivé cette année, c’est parce que mes Zébrillons m’ont réclamé de nouvelles mitaines because « Oohhhh elle est trop belle cette laine! Et puis nous aussi on aimerait bien une deuxième paire comme toi! ». Pas le choix donc :p

Ceci dit, ça m’a beaucoup plu car ce sont des petits ouvrages rapides, pas monotones pour deux sous puisque j’ai changé de laine, de points et motifs à chaque paire 🙂

Pour les mitaines vertes et taupe, j’ai utilisé le tuto de Gaëlle: les Glénic Mitts, alias Knit Spirit, que j’ai légèrement adapté à la demande de mes Zouzous: « on veut des mitaines sans pouce ste plaîîît! ». Je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ces deux paires car j’adore le rendu et au final, elles sont hyper confortables! 🙂 J’ai utilisé des aiguilles circulaires pour les vertes (pour les taupe, je voulais vous montrer la beauté du motif de Gaëlle donc je les ai tricotées « normalement » ;)) et j’ai trouvé ça super chouette, beaucoup plus que lors de mes précédentes expériences… je crois que ça y est: j’ai adopté les circulaires! lol

work in progress…

Les mitaines rose fuchsia sont les plus rapides à réaliser car tricotées au simple point mousse ce qui donne ce petit effet de lignes verticales.

Pour les mitaines rouges à fil doré, pas de difficulté particulière non plus: une vingtaine de rangs côtes 2/2, puis du jersey et enfin quelques rangs côtes 2/2.

 

Pour la paire de mitaines rose douceur au fil doré, j’ai utilisé le motif fleur sur lequel j’avais craqué sur la toile: clique clique clique! J’ai adoré tricoter ce point, beaucoup plus simple qu’il n’y paraît: suffit de se lancer! 😉 Je renouvellerai l’opération pour des mitaines mi-saison en coton car, comme sur la vidéo, ce motif est beaucoup plus joli car plus net avec un fil coton 🙂

Un pour tous et tous pour un! 🙂

 

Haut les… mitaines! 😉 :p

Bon sur ce, je vous dis à l’année prochaine pour les versions 2016! lol Comment ça, je suis accro aux mitaines? Naaaannnnn si peu 😉
Et vous les mitaines, ça vous parle? Montrez montrez, ça m’intéresse! 🙂

7 réflexions sur “Nos mitaines 2015

  1. Je suis bien accro aux bérets alors hein 😉
    Mitaines à faire assorties à mon dernier d’ailleurs…
    Sinon, ben là, t’en as une paire :

    En tous cas, trop choupi ce lot de mitaines, good job !

    • C’est ton commentaire surtout qui m’a fait bien rire! Merci (par les temps qui courent…) Et j’aime beaucoup ta version: la couleur déjà, la laine ensuite et puis la taille de ces mitaines enfin! Ce sont des longues comme ça qu’il me faudrait moi la frileuse! ;))

  2. Pingback: Tuto mitaines homme [tricot] | Miss Tuto couture

Laisser un commentaire

