Petites bricoles du week-end

C’est le week-end alors cooool! 🙂 Juste quelques petites bricoles pour mes Zébrillons réalisées sur le temps de la sieste…

I. Attache-tétine home made pour Bébé

Pour ma BabyLove ❤ (4 mois… déjàààà!), histoire qu’elle me lâche un peu le sein ;), j’ai tenté de lui proposer une tétine… Pour le moment, ma petite cocotte (« mais pourquoi tu lui donnes des noms d’animaux Maman? C’est un b-é-b-é tu vois bien! ») semble contente et joue avec! 🙂 Elle la tourne dans tous les sens et la mâchouille. A défaut de tétouiller, jouer c’est bien aussi! 😉

Mais pour que ce soit possible (sans que je ne me baisse pour la ramasser toutes les 30 secondes… et encore: chuis laaarge!) il me fallait un attache-tétine, fait maison ‘videmment ;). Rien de plus simple: un large ruban rigolo (20 cm) + une pince bretelle et… c’est tout!

J’ai choisi l’option « couture machine » pour: 1- aller plus vite, 2- ne pas ajouter d’autres éléments durs en plastique (des pressions KAM notamment), 3- ne pas percer le ruban. Quand il sera tout collant et tout cracra, quelques petits coups de découd-vite, oust à la machine à laver et c’est reparti pour un tour! 🙂

« Mais qu’est-ce que c’est que ce truc??? »

« Plup! J’ai trouvé: dans la bouche! Et je louche si j’veux d’abord :p »

« Trop bien! Y a un ruban aussi! »

 

II. Nappe et accessoires colorés

Attention! Pink addict inside! 😉

Ensuite, une autre occasion s’est présentée à moi (c’est pas comme si j’avais une to do list longue comme le bras ^^ nan c’est pas comme si :p) car je suis tombée nez à nez à Lidl (je n’ai pas cherché je vous promets! :D) avec une nappe en toile cirée rose bonbon avec des donuts tout en couleurs à 4.99 euros! A ce prix-là, ça ne vaut pas le coup d’acheter le tissu au mètre dans un magasin de tissus… La nappe en question faisant 140 x 170 cm (de mémoire), je me suis dit que je pourrais faire pas mal de petites bricoles avec 😉

J’ai tout de suite pensé à coudre… une nappe! Oui je sais: je ne me suis pas foulée sur ce coup-là côté imagination! 😉 On n’peut pas être toujours à fond non plus donc bon :p

Donc première petite bricole: une nappe pour une des petites tables de la salle de jeux qui sert à mes Zouzous de table de restaurant, de salon de thé,… selon l’humeur du jour! La petite table en question étant une Lack de chez Ikéa, la nappe découpée fait 95×95 cm avec un joli arrondi dans les angles. Pour le biais, j’ai tout simplement réutilisé et recousu celui de la nappe d’origine que j’ai préalablement décousu avec un découd-vite. Sur de la toile cirée, cette opération est un jeu d’enfant et prend deux minutes montre en main! 🙂

Deuxième petite bricole: dans tout resto digne de ce nom (marche aussi pour le salon de thé donc;)), il faut un service irréprochable avec une serveuse en tenue. Un petit tablier de service m’a donc semblé approprié. Et alors que je faisais la dernière couture: « Maman! Tu fais quoi? Oohhh moi aussi j’en voudrais bien un! ». Ce qui m’amène à…

… ma troisième petite bricole: un deuxième petit tablier, un peu différent (sinon c’est pas drôle). Et alors que je rangeais mon matériel (un peu… pas trop quand même… c’est dimanche :p), « Maman! J’en voudrais bien un mais pour faire la cuisine dans notre restaurant, pas pour faire le service! ». D’où…

… ma quatrième petite bricole: un tablier de cuisine. Et comme on ne peut pas être chef sans tablier, on ne peut l’être sans toque… alors bin, j’ai aussi fait une toque! Histoire de gagner du temps, j’ai recherché un tuto sur le net et j’ai trouvé the perfect free pattern que je vous mets en lien ici! Tip top car c’est une toque ajustable et avec le nombre de tours de tête différents dans la maisonnée, et bien moi… ça m’arrange! 😉

velcro devant (plus simple que derrière pour les tout-petits qui viennent à la maison ;))

s’ajuste grâce au velcro à l’arrière de la toque

Avec les chutes, dernières petites bricoles: des petits napperons/sets de table et sous-verre juste découpés avec les ciseaux cranteurs (c’est l’avantage de la toile cirée).

Et pour fêter ça, on a cuisiné un cookie géant! Allez hop hop hop! Tous à table! 🙂

Une réflexion sur “Petites bricoles du week-end

  1. Pingback: Coussin 15 minutes chrono | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

