Coussin 15 minutes chrono

L’année 2015 a démarré tout doucement pour ma Bébounette d’amour. Ecole le matin et encore, pas tous les jours! 😉 A cette rentrée des classes de Septembre, maintenant qu’elle a 4 ans bien sonnés, elle a décidé qu’en tant que « grande soeur », ce serait bien d’aller à l’école toute la journée! 😉

Aussitôt dit, aussitôt fait et ce, sans regret, car elle a la possibilité de faire la sieste à l’école et pour nous, la sieste, comment dire?, c’est du genre: on adoore ça! ;))

Jusqu’ici pas de remarque particulière et puis hier après-midi, elle est rentrée de l’école en me demandant de lui coudre en urgence un coussin tout doux parce que sinon elle ne pourrait plus faire la sieste à l’école. J’ai bien compris que ce coussin servirait tout autant de coussin que de doudou… J’ai bien senti aussi que c’était vraiment très important pour elle alors ce matin, entre deux tétées de BabyLove <3, j’ai passé la 6ème et me suis mise à l’ouvrage.

Bon rien de bien compliqué en même temps car j’ai décidé de fermer le coussin en question avec une simple couture pour qu’il n’y ait ni fermeture, ni velcro pour qu’il soit le plus confortable possible. Lorsqu’il sera sale, un petit coup de découd-vite, à la machine à laver… et hop! On recoud vite fait bien fait! 😉

Elle est rentrée ce midi en cherchant son coussin partout et j’ai eu le plaisir de voir ses yeux briller en découvrant son coussin-doudou! Ce soir, après l’école, je n’ai pas été surprise de le trouver dans ses bras: je crois que ce coussin va faire plusieurs aller-retour par semaine entre l’école et la maison! 😉 Mais on s’en fiche: il remplit très bien son rôle et c’est bien le principal! 🙂

Tuto: maison
Tissus: MPM
Rubans: ma copine Angèle de Crea4mains 🙂

EDIT du 13.10.15: comme il me restait des chutes de tissu et qu’en ce moment, je suis à fond dans le rose et le total look (have a look here if you want! ;))… et bien des bébés coussins sont nés… pour le plus grand bonheur de ma Bébounette qui Adore SES coussins (« J’Adoore MES coussins Maman mais je veux bien en prêter un à ma petite coccinelle! » <3). Ma tite cocotte, mon petit chat, ma coccinelle, ma tite grenouille,…, bref notre BabyLove ❤ a donc le droit à son petit bébé coussin qu’elle s’empresse de tétouiller allégrement! 🙂

 

Laisser un commentaire

