Elsa Frozen, Reine des neiges #2,3,4 déguisements inside

J’ai confectionné il y a quelques mois pour ma Bébounette (4 ans) le déguisement tant convoité d’Elsa, LA reine des neiges, la seule l’unique! 😉

Je voulais absolument terminer le second déguisement  d’Elsa avant d’accoucher… pour mes Girls de 7 et 10 ans: voilà qui est chose faite! 🙂

Ceci étant, il a d’abord fallu passer par une petite phase de réflexion afin de surmonter la petite difficulté que j’entrevoyais… à savoir: la taille du déguisement.

Sachant qu’il y a deux bonnes tailles d’écart entre mes deux princesses, il fallait que le déguisement en question puisse aller malgré tout aux deux… Pour ce faire, une jupe à la taille élastiquée et un bustier smocké m’ont semblé une bonne option.

Par contre, pour le haut du bustier (les bras et le corsage), problème: impossible de faire un haut ajusté avec du tissu lycra comme le demande le « véritable » déguisement d’Elsa… Impossible aussi de faire (comme pour le premier déguisement que j’ai réalisé) un haut un peu plus ample (pratique l’hiver pour enfiler un petit pull en dessous ;))… J’ai donc décidé de modifier (tant pis :s) le costume initial pour qu’il puisse aller à mes deux demoiselles: j’ai ajouté deux petites bretelles en satin blanc doublé de tulle pailleté argent et deux paires de longs gants à la taille de chacune.

Plutôt contente du résultat et étant donné la facilité avec laquelle, l’une et l’autre de mes Girls enfilent leur déguisement d’Elsa frozen, j’ai décidé de revoir celui de ma toute petite de manière à ce qu’elle puisse aussi le mettre et l’enlever quand elle le souhaite, ce qui était impossible avec la fermeture zip du bustier.

Et comme depuis j’ai appris que ma tite filleule adoooorait Elsa et bien je suis repartie pour un tour 4ème déguisement d’Elsa la Reine des Neiges! Quand on aime… lol

Récapitulons:

  • Elsa #1: done
  • Elsa #2: done
  • Elsa #3: done
  • Elsa #4: done
  • Anna: done

LES bijoux de la Reine: une bague enfant + une barrette + 2 strass ‘coeur turquoise’ + colle ultra forte = « Mamannnn! C’est pour moi! Non moi! NON MOI!!!! »

dos smocké et doublure satin

dos smocké et doublure satin

elsa21

Bustiers en pleine lumière!

Derrière la fenêtre au soleil: ça briiiiille!

de profil

de face, avec la sexy fente 😉

Détail des broderies étoiles au fil métallique argenté

Bon et bien à vous de jouer mes Princesses ❤ maintenant: enjoy! 🙂

avec un tee-shirt manches longues sous un soleil automnal

NB: je crois que je vais être obligée d’en faire un cinquième car ma Grande a vraiment grandi cet été… Tout est un peu trop court pour ma grande sauterelle chérie ❤ maintenant! 😉

Tissus: Etsy
Patron: maison

Une réflexion sur “Elsa Frozen, Reine des neiges #2,3,4 déguisements inside

  1. Pingback: Mon e-pense-bête | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

