Mes nouvelles mitaines

Il y a deux ans, j’avais tricoté pour ♥mes Zébrillons, MonHomme♥ et moi-même des mitaines de toutes les couleurs et avec des points différents… Cette année, j’ai eu envie de me tricoter une nouvelle paire de mitaines (rien que pour moaaaa) car les anciennes, bien qu’hyper chaudes, n’étaient pas très féminines (j’avais utilisé un reste de laine…).

J’ai donc choisi la laine du Chouette Kit numéro…. euh… jenesaispluscombien… sorry :s… sur laquelle j’avais vraiment flashé et que j’avais mise de côté (pas envie de faire ni chèche ni écharpe avec) afin de tricoter ou crocheter « jenesaisquoi »! Et bien aujourd’hui… je sais! Ce sera une paire de mitaines pour Bibi (avec des paillettes: hiiiiii!!!) et pourquoi pas, une paire ou deux du même acabit pour gâter une ou deux belles âmes à Noël! 🙂

Pour celles qui voudraient se lancer, rien de plus simple que de tricoter des mitaines et l’avantage, c’est que l’on peut vraiment s’amuser en variant les points. Pour mes mitaines, j’ai suivi le tuto très simple de Delia Cholakan (traduit ici pour les non anglicistes par une Aiguille dans une botte de foin).

Viendront d’autres paires car mes Girls ont également envie de changement (ah les filles!!! ;)) et mon pt’itMec a tellement porté les siennes qu’elles ne sont plus… « montrables »! Donc Mamoun a quelques mitaines à tricoter en prévision de cet hiver. Heureusement que ces petits ouvrages se montent vite! OUF! 😉 Maintenant il ne reste plus qu’à choisir la laine et la couleur qui leur plaira… Quand aux points que j’utiliserais, j’ai déjà ma petite idée… Si cela vous intéresse, je partagerais alors avec vous mes petits tutos perso 🙂

Pardon pour les photos pas « terribles terribles » :s mais prendre ses propres mains en photo sans petit assistant pour vous aider,
c’est un peu la mission! :p

Bon allez j’attaque les mitaines de mon p’titMec now! 🙂
Et pour vous? Quoi de neuf sous le soleil? 🙂

Une réflexion sur “Mes nouvelles mitaines

  1. Pingback: Nos mitaines 2015 | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

