Ma bague de… couturière #YayaFactory

Connaissez-vous la marque Yaya Factory? Et bien c’est fort dommage car d’une part, c’est une petite entreprise Quimperoise (comment ça… je ne suis pas objective? Effectivement on est ils sont très bons dans le Finistère 😉 :p) et d’autre part, elle fabrique de « petites choses » dont vous me direz des nouvelles…

J’ai découvert Yaya Factory un peu par hasard car cette marque ne vend pas en ligne mais distribue ses produits. C’est LE point négatif (enfin selon moi) car même si elle a de nombreux distributeurs dans tous les départements français, quand on est une maman overbookée comme vous et moi ;), il est souvent plus simple de remplir son panier sur la toile! Or, à ce niveau-là, non seulement Yaya Factory n’a pas de boutique en ligne mais n’a que très peu de revendeurs sur le net (je n’en ai trouvé que deux à dire vrai)…

Pour ma part, j’ai choisi de faire mes petites emplettes sur la jolie boutique de La Folle Adresse qui propose tout un tas de petits objets tous aussi « cute » les uns que les autres 🙂

Bon ok. Mais que vend Yaya? [On dirait le surnom d’une copine vous ne trouvez pas? 😉 Fermez la parenthèse.] Et bien des bagues, des colliers et des bracelets. Rien de neuf sous le soleil donc? Sauf que perso, je suis tombée in love de ces bijoux… parce que… parce que… ils sont personnalisables! Voyez plutôt!

Vous l’avez compris: les bijoux de Yaya Factory sont aimantés et permettent de changer de couleurs, de motifs tous les jours (c’est pourquoi j’en ai pris 7… enfin pour commencer! ;)) et quand on est comme Bibi, c’est-à-dire qu’on aime le changement et les couleurs (toutes les couleurs!) et bien quoi de mieux?! 🙂 J’ai donc adopté la bague de Yaya et je réfléchis encore au modèle de collier que je compte bien m’offrir un de ces quatre (Mon Chériiiiiii d’Amouuuuuuuuuuur?!!! ;))…

Je précise que la qualité des caps est tip top. J’avais un peu peur que la surface de ces caps soit brillante et donne un rendu un peu « plastoc », un peu « kitch » (impossible de se rendre compte avec les visuels que l’on trouve sur le net…) et bien non, au contraire: la surface est lisse, mate, toute douce et même « veloutée » je dirais. Bref: j’adoore!

J’ai donc trouvé et adopté ma bague de couturière comme je vous l’annonçais dans le titre: d’une part parce que les motifs me font penser à des tissus funs, colorés et dans l’air du temps et d’autre part, parce qu’on sème souvent toujours nos épingles et aiguilles à droite et à gauche alors… quoi de plus pratique qu’une bague aimantée? 😉 Et j’ajouterais que pour trouver les clés planquées au fond de son sac à main, y a pas plus efficace! 😉

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vu ma grand-mère (couturière de profession) utiliser un aimant pour récupérer les aiguilles dans son atelier. Et bien voilà: ça y est! J’ai mon aimant à moi! 😉

Petite précision: j’ai beaucoup de mal à trouver des bagues fantaisie à ma taille (petit 47 à l’annulaire)… et donc le fait que cette bague soit réglable est un vrai plus pour moi et ce d’autant plus qu’elle n’est pas réglable en son milieu (mais à la base de l’anneau) ce qui évite de se pincer la peau quand on plie le doigt! Atout non négligeable donc 🙂

Le seul petit point négatif, surtout quand on vient de se couper les ongles très courts comme moi (pour ne pas blesser ma BabyLove ❤ encore toute minimini) c’est qu’il n’est pas aisé de changer de cap… Je pense que j’aurais fait un petit trou sur la base de la bague de façon à pouvoir passer la mine d’un crayon afin de décoller facilement le cap en question (mais bizarrement, on ne m’a pas demandé mon avis! :p)… mais je vous rassure: on y arrive quand même! Et avec de longs ongles (joliment vernis comme j’aime et assortis à la Yaya bague… tant qu’à faire :p) aucun souci! 🙂

Bon vous l’avez compris: je suis fan de Yaya! 😉 Et je crois que je vais devenir collectionneuse de caps car la nouvelle collection est à tomber à la renverse (si si vraiment!). Have a look! (cliquez sur l’image ci-dessous) Y a même des caps « Liberty » ou bien encore style Petit Pan! Si si je vous assure: un régal quoi! 🙂

Alors vous en pensez quoi de mon petit cadeau de rentrée?

La page Facebook de Yaya Factory,
La page FB de La Folle Adresse
« Mamienne » 😉

2 réflexions sur “Ma bague de… couturière #YayaFactory

  1. L’idée est lumineuse !!
    L’idée et l’idée de se faire un cadeau de rentrée 😉
    Je dois me faire un « bracelet » pour piquer les épingles depuis un moment, l’idée bague ne m’était jamais venu, c’est pratique dans les faits ?
    PS : funky à souhait, ça arrache !

    • Bin écoute… oui c’est pratique parce que la plupart du temps, je n’arrive pas à attraper les aiguilles qui sont tombées par terre ou sur le plan de travail… Du coup je les fais rouler et elles roulent… plus loin ou tombent par terre! LOL Donc avec ma bague, je passe juste au-dessus et HOP! C’est réglé: je les pique direct sur mon pot! 😉
      Oui le petit cadeau de rentrée: instauré dans la famille pour les Zouzous tous les ans, pour MonChéri et moi aussiiiiiiiii! 🙂 Conditions: que ce soit un petit prix (ou fait maison) et que ce soit toujours une surprise! 😉
      PS: ouais c’est ça! T’as trouvé le mot: Funkyyyyyyyyyy!!! 🙂

Laisser un commentaire

