Mon Anna [Reine des Neiges addict]

Après avoir tenté Elsa, LA Reine des neiges… il était impossible de passer à côté de sa petite soeur Anna! 😉 Bin vi, faut que toutes mes Girls puissent jouer un rôle dans l’histoire quand même 😉

J’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre (#MèreDébordée)… mais une fois lancée, ce déguisement d’Anna ne m’a pas pris beaucoup de temps car il est somme toute assez simple à confectionner: une ample jupe à la taille élastiquée (pour se la refiler entre frangines ;)), un jupon bien bouffant intégré à cette jupe, un bustier smocké (agrémenté d’un biais moutarde) pour qu’elles puissent l’enfiler seules et très facilement, deux manches un peu tombantes sur les épaules (pour faire comme la « vraie »! ;)), quelques rubans assortis dans les cheveux et puis c’est tout! 🙂

Bien évidemment, le petit plus qui fait tout le déguisement, c’est le tissu de la jupe déniché sur la toile. Pour le reste, un satin vert sapin profond, un velours souple noir et un satin noir pour le dos smocké. Pour le jupon, j’ai utilisé du tulle suffisamment épais pour l’effet bouffant.

Petite contrariété: j’avais mal jaugé l’élasticité de mon élastique… du coup, j’ai dû réaliser le dos du bustier en deux parties… Avec pour conséquence une petite couture au milieu du dos… mais ça ne se voit pas trop donc… ouf!

 Ma tite mariée avec ma tite Anna

Tissus: Etsy
Patron: maison

Bon alors et votre Anna à vous… on peut voir? Allezzzzzzzzzzzzzzzzz 🙂

4 réflexions sur “Mon Anna [Reine des Neiges addict]

  1. Pingback: Mon e-pense-bête | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

  2. Je l’avais loupé cet article ?? O.o
    Mais qu’est-ce que je fabrique ???
    Bref : wa-hou ! Ce tissu est à tomber ! Et le dessin sur le bustier, tu l’as fait comment ?
    (tu partagerais le plan du tissu ? 😉 )

    • Je te cherche ça dans la semaine… parce que j’avais déjà tenté de retrouver le lien du tissu pour l’article et impossible mais pour toi, je peux bien faire ça! 😉

  3. Pingback: Elsa Frozen, Reine des neiges #2,3,4 déguisements inside | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

