Sewing

Robe de mariée… taille 8 ans

 Qui a dit que j’étais un peu à la… traîne? :p Bin vi… je vous présente aujourd’hui la robe de mariée (taille 8 ans) commandée par notre Starlette pour… Noël 2014! 🙂

Alors pas grand mérite… parce que je suis partie d’un modèle de base tout simple (pas très joli faut bien l’avouer :s) à 8 euros car je n’avais envie (et très peu de temps) ni d’acheter ni de travailler le jersey fin et souple qui sert de fond de robe… Ce dernier m’a donc servi de base de départ pour confectionner l’essentiel d’une robe de mariée: les frou-frou, le volume, la traîne,…

J’ai donc confectionné un ample et bouffant jupon avec du tissu dentelle et une longue traîne. Des gants en satin blanc brodés au fil argent, un noeud en tulle pailleté dans les cheveux, quelques petites décorations ici et là et voilà notre petite mariée de… bientôt 7 ans! 😉

Mais je me dis maintenant, en voyant les photos, que j’ai oublié… une petite bourse non?! Oubli à réparer dès que possible…

Donc après le déguisement de petite marquise, voici celui de petite mariée… ma petite mariée aux yeux verts ♥

 

MARIEE4

 

Tissus: Toto soldes
Patron: maison 

2 thoughts on “Robe de mariée… taille 8 ans

Leave a Reply

