Etui pour stylo plume

Dans notre Dream Team, les Girls adorent dessiner et mon Doudou écrire 🙂 Pour son anniversaire (cette semaine… je ne suis pas en retard mais pas vraiment en avance non plus :p), il aurait bien aimé qu’on lui offre son premier stylo plume. Evidemment, le stylo est acheté 😉 et j’ai pensé qu’un petit étui lui ferait plaisir. Mon petit Prince aime beaucoup les cadeaux personnalisés et joue souvent avec mon propre étui à stylo plume donc… pas le choix! 😉

J’ai utilisé le tissu Petit Pan Elmer que tout le monde connaît (et oui: encore lui! ;)) et un simili noir brillant. Pour que la petite pochette se tienne convenablement, j’ai rajouté dans la doublure une petite longueur de molleton rigide Jeffytex.

Pour les fermetures, une pression Kam étoile pour l’étui et du scratch auto-aggripant pour la petite réserve de cartouches d’encre (pour éviter qu’elles ne se fassent la malle).

Il m’a fallu environ une 1/2 heure pour réaliser ce petit étui et le résultat correspond bien à ce que j’avais en tête: il est suffisamment petit pour rentrer dans la nouvelle trousse (que je projette de lui confectionner pour la rentrée de septembre ;)) tout en remplissant son rôle… donc je suis contente 🙂 Reste à espérer que mon petit Prince aime aussi! 🙂

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Etui de dos fermé

Etui ouvert avec stylo plume et cartouches (manque le petit coup de fer avant de l’offrir quand même :p)

Etui vide ouvert

Etui fermé, rempli, prêt à rejoindre son petit propriétaire 🙂

Tissus: Petit Pan, Rascol et Toto
Tuto perso

Laisser un commentaire

