Robe de princesse ou Marquise de Pompadour (taille 6 ans)

Beaucoup de plaisir à coudre cette robe de princesse, ce déguisement de marquise (exquise) pour une petite beauté ♥

Bon ceci dit, j’ai bien cru que j’allais accoucher en coupant mes tissus à même le sol (étant donné les longueurs)! Note pour plus tard: éviter les robes de princesse au cours du 9ème mois de grossesse :p

Deuxième petit bémol: quand on est une habituée de ses propres patrons, il n’est pas toujours simple de suivre le tuto de quelqu’un d’autre… Aucun souci pour le haut de cette robe que j’ai trouvé tip-top caviar à réaliser 🙂 Par contre, j’ai moins accroché à la méthode utilisée pour le bas et j’ai dû improviser à ma sauce pour la fermeture notamment :s Du coup, les finitions ne sont pas « nickel nickel » à ce niveau-là… et même si cela ne se voit pas (trop), ça me dérange un peu (perfectionniste ou maniaque? entre les deux, mon coeur balance :p). Bref, pour les prochaines, je ferais différemment… Par exemple: je supprimerais complètement l’ouverture-fermeture du jupon totalement inutile avec mes petits modèles à la taille de guêpe! 😉

Car il y en aura d’autres! Le rendu de cette robe « modèle marquise de Pompadour » est vraiment chouette tout comme les autres modèles d’Annabel Bénilan que je trouve simples et très efficaces visuellement parlant! :). A porter, cette robe ravit mes Girls car elle est bien bien bouffante (on ne s’en rend pas bien compte sur les photos mais je vous assure: elle a même le bruissement caractéristique des vraies robes de mariées (ou de princesse)! ;). Pour les prochaines, j’utiliserais probablement du taffetas et des tissus fleuris très colorés… Affaires à suivre donc 😉

Petits soucis: je suis tombée en panne de fil rose (grrrrrrrrrrrr…) et j’ai manqué de satin blanc… J’ai donc improvisé (encore) mais tout est bien qui finit bien! La robe est prête et j’espère qu’elle plaira à la Reine de la fête! 🙂

Pour les photos: la robe est un peu grande au niveau du corsage pour mon petit mannequin de 4 ans (s’habillant en 5 ans). Portée par mon petit mannequin de 7 ans (s’habillant en 8 ans), elle est un peu courte! Elle devrait donc être pile poil pour une petite fille qui va fêter ses 5 ans ce week-end! 🙂 Enfin j’espère…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA   Tuto: Annabel Bénilan
Tissus: Toto soldes

Pour toi ma ‘tite filleule ♥ Bon anniversaire ma ‘tite Poupée ♥

Et merci à mes Princesses d’♥ pour la séance photos 🙂

Edit du 14 mai 2015:
ma ‘tite filleule a enfilé la robe pour fêter ses 5 ans et… elle est juste à la bonne taille 🙂
Marraine est donc ravie et très fière de sa si jolie tite filleule ♥

robe15

2 réflexions sur “Robe de princesse ou Marquise de Pompadour (taille 6 ans)

  1. Pingback: Mon e-pense-bête | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

  2. Pingback: Robe de mariée… taille 8 ans | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

