Handbags · Sewing

Mon sac à langer

Nous avons eu depuis la naissance de notre aînée deux sacs à langer. Le premier était plutôt du style sac week-end, c’est-à-dire assez volumineux, avec une grande contenance et de nombreuses poches intérieures de toutes sortes (petites, grandes, isothermes, plastifiées,…). Il nous a été très utile, nos trois premiers bébés ayant peu d’écart d’âge. Il était (est toujours mais un peu moins frais et au sec dans le grenier ;)) d’un beau rouge vermillon, totalement imperméable et très résistant. Il sert aujourd’hui de sac d’appoint quand on part pour quelques jours si besoin.

Pour notre Bébounette, number four donc, ce sac était bien trop grand (et j’avoue: j’avais envie de changement ;)). J’ai totalement craqué à l’époque sur un sac à langer Vert Baudet en promotion. Et je ne le regrette pas car nous l’utilisons toujours quand nous partons en balade! Il est également totalement imperméable, passe très bien en machine (et c’est tant mieux car il est de couleurs claires dans les tons pastels) et a un système d’ouverture au poil (il s’ouvre par le devant). Sa capacité de rangement est juste ce qu’il faut pour un seul bébé et permet de rajouter quelques bricoles supplémentaires.

En ce moment, il vit ces derniers instants mais nous l’avons tellement trimbalé partout que je crois pouvoir affirmer qu’il a bien mérité une belle retraite au soleil… euh au grenier pardon! :p

Bon bref. Vous avez saisi: j’ai envie de changement… encore! :p

Mais cette fois, avec ma petite expérience de la balade en famille, j’ai eu envie d’un sac à langer pile poil adapté à nos besoins. J’ai fait un peu le tour de ce qui se vendait actuellement: trop grand, trop petit, trop cher, pas beau,… Bref. J’ai abandonné: on n’est jamais servi aussi bien que par soi-même alors c’est parti mon kiki pour mon sac à langer home made! 🙂

Mes desiderata:

  • une seule grande poche intérieure (pour la tenue de rechange, le sac plastique en cas de fuite imprévisible, une petite serviette, la petite bouteille d’eau, le paquet de biscuits,… notamment! ;))
  • une poche pour 3-4 couches
  • une poche isotherme pour le liniment
  • une poche pour les carnets de santé
  • une petite poche pour clés, tétine par exemple
  • et… et SURTOUT un tapis à langer intégré! Voilà ma condition number one car je veux pouvoir changer Bébé n’importe où le plus simplement et facilement possible.
  • et pour finir, une ouverture et fermeture de ce sac des plus simples (ça me gonfle les zips et autres systèmes de fermeture… que je ne ferme jamais de toute façon! ;))

Alors voilà, je vous présente mon sac à langer idéal! 🙂 spécially for my BabyGirl encore au chaud ♥

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
De face, avec deux anses délibérément plus courtes que ce qui se fait habituellement pour être justes… comme j’aime!
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Système de fermeture rapide et pratique: y en a pas!!!
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
My pretty bag ♥

 

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Dos du sac

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Au soleil!
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
De côté
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Un peu plus près…
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Ouvert (devant)
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Ouvert (vue d’avion! :p)
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Sac complètement ouvert
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Sac ouvert et déplié: prêt à l’emploi! Le tapis à langer est récupéré dans notre grand sac à langer rigide Red castle qui nous sert de trousse de toilette familiale! Il est fixé par des velcro de façon à pouvoir le laver facilement si besoin. En dessous, tissu matelassé suffisamment épais pour le confort de Bébé 🙂
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Manque plus que le Baby! 🙂

Tissus: jeans de Rascol, tissu Liberty Lecien de Fil en étoiles,
tissu matelassé chocolat, doublures et intérieur: stock personnel.
Cartons plastifiés pour rigidifier le fond et une partie de l’intérieur du sac: récupérés dans de vieux sacs.
Deux petites pochettes isothermes rouges (fixées par velcro à l’intérieur): récupérées sur notre premier sac à langer.
Patron: maison.

Bon sur ce, je vous abandonne… afin de remplir ce sac à langer qui m’accompagnera pour sa première sortie à la maternité avec le petit trousseau de notre BabyGirl pour ses premiers jours ♥

Ah! Une question quand même: vous le trouvez comment mon sac à langer?

10 thoughts on “Mon sac à langer

  1. Oh dis, il ressemble beaucoup dans le principe, au sac à langer que j’avais pour mes loulous, VertBaudet i too.
    Ce qui m’épate le plus : la partie isotherme 🙂
    Dis moi c’est bientôt le trousseau pour le mariage que tu vas attaquer à ce rythme là 😀 Mais comment fais-tu ????

    1. Pour le mariage, c’est déjà fait! 😉 Enfin disons que j’avais fait les tenues de nos filles et de notre petit prince 🙂 Je ne pense pas avoir fait de billet cela dit…
      Comment je fais? Je ne regarde pas la tv! 😉

  2. Bonjour,

    Je trouve votre sac super et j’aimerai de m’en faire un qui lui ressemblerait. Pourriez-vous me donner quelques indications sur les dimensions de votre sac ? Comme ça je pourrai commencer à dessiner mon patron. Merci d’avance et encore bravo pour ce beau travail !

    Barbara

    1. Merci 🙂 Je regarde ça dans la journée et je reviens vers vous! 🙂 Si jamais j’oubliais: n’hésitez pas à revenir vers moi 🙂

      1. Oui pardon pardon… Si je ne fais pas les choses tout de suite… :s Bon alors les dimensions de mon sac à langer (approximativement parce que je n’ai pas fait de patron, juste un schéma rapide que je n’ai pas gardé…): l 35, h 38, p 18 mais je dirais que ça dépend de vos besoins et habitudes de vie… 😉

      2. Merci. En fait je n’ai pas encore d’habitude, le premier est prévu pour dans quelques mois et je commence à regarder à droite à gauche ce que l’on peut trouver. Et les modèles ne me plaisent pas trop, sauf le votre 🙂 ! Donc je pense essayer de m’en faire un en m’inspirant un peu de celui-là. Je ferai surement un essai “pas fini” pour me rendre compte et j’ajusterai après. Merci beaucoup en tout cas !

  3. Ah oui ok! 😉 Je ne me suis décidé à faire celui-ci qu’au cinquième bébé et je me dis que j’ai été bien bête de ne pas le faire au premier comme vous! lol Parce qu’au final, pour ce type de sac, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même! Si je peux vous aider davantage, n’hésitez pas, je ferais de mon mieux 🙂

    1. Merci. Il est possible que je revienne vers vous pour des conseils car c’est la première fois que je me lance dans la conception de quelque chose. Et encore grâce à vous j’ai déjà une bonne idée de ce que je veux faire ;-).

Leave a Reply

