Des jambières bébé #2

Il y a quelques semaines, je vous présentais mes premières jambières pour Bébé tricotées :). Un modèle des plus « simplissime » comme je l’explique dans mon petit billet… Cette fois-ci, j’ai voulu tricoter le même modèle mais avec une technique différente puisque j’ai utilisé des aiguilles circulaires (n°3).

J’ai opté pour une taille 1 mois pour les mettre à notre MiniMiss dès la naissance. En effet, les jambières sont tip top pour tenir chaud aux petites jambes de Bébé quand on le porte, mais elles sont aussi parfaites pour maintenir en place les pyjamas un peu trop grands et éviter ainsi que les jambes de Bébé ne se retrouvent coincées… on ne sait où mais pas dans les jambes du pyj! 😉

Le résultat est concluant mais je ne réitérerais pas l’expérience pour deux raisons:

  1. cela prend deux fois plus de temps que pour le même modèle tricoté de manière classique (car il faut changer d’aiguille à chaque fin de rang en faisant coulisser les deux rangs sur le câble et les aiguilles)
  2. il y a une petite démarcation de chaque côté: même si celle-ci est minime et peu gênante, elle n’existe pas lorsque l’on tricote avec la première méthode. Alors peut-être manque-je de pratique avec ces petites aiguilles circulaires… j’ai pourtant fait bien attention de resserrer le plus possible lors du passage d’un rang à l’autre… mais malgré cela, il y a une légère démarcation, ce qui est, somme toute, assez logique.

Ceci dit, je suis contente d’avoir tenté l’expérience et je pense que la prochaine fois que j’utiliserais des aiguilles circulaires, ce sera pour un bonnet! 😉

Je vous présente donc ce matin notre petit mannequin, encore réquisitionné pour l’occasion 😉 Au fait, est-ce que je vous ai dit qu’elle s’appelle… Alice? Notre mannequin hein? Pas notre MiniMiss à venir :p

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Laine: 3 Suisses Baby (merciiii Charlotte! :))
Tuto: maison

On se retrouve très vite (demain si vous êtes sages :p) pour un petit billet avec toujours cette même laine à l’honneur! 🙂

portées per BabyLove ❤ 3mois1/2

6 réflexions sur “Des jambières bébé #2

  1. Pingback: Des jambières bébé #1 | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

  2. Pingback: Mon e-pense-bête | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

  3. Pingback: Combinaison hiver bébé [tricot] | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

  4. Pingback: Chaussons bébé [tricot] | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

