Gilet crochet naissance [Chouette Kit inside #1]

Quand j’ai découvert le Chouette Kit Liberty du Printemps 2015, j’ai fondu ♥ Et j’ai tout de suite eu envie de faire un petit quelque chose pour ma petite Babychou à venir, un petit quelque chose à glisser dans son trousseau de naissance

giletcrochetnaissance6

le Chouette Kit de printemps Liberty

J’ai opté pour un petit gilet en crochet… Et c’est une copinette qui m’a soufflé l’idée par sa réalisation du gilet pétale que vous pouvez admirer sur son blog (tuto inside) Dans la bulle de Shaedell (merciiiiiiii à toi!).

Crocheté en 3,5 et réalisé en taille 0-1 mois, il sera très chouette 😉 pour parfaire l’une des petites tenues printanières, voire estivales, de notre princesse encore au chaud 😉

J’ai volontairement fait les manches un peu plus courtes que sur les modèles présentés sur le tuto pour en faire une version plus estivale. Quant au fait qu’il ne ferme pas sur toute sa hauteur, cela s’explique par le fait que j’ai choisi la plus petite taille possible (avec 42 mailles au départ) et donc une répétition de motifs de base inférieure à ce qu’il faut pour que le gilet ferme complètement. J’avais un peu peur du résultat au départ mais finalement, je lui trouve un petit côté très girly et frais ainsi 🙂

Si vous suivez ce blog, vous avez fait la connaissance de mes deux petits mannequins de 3 mois ;). Je vous présente aujourd’hui notre petit bébé Corolle, tout jeune nourrisson… très précoce puisqu’il tient déjà assis comme vous pouvez le constater! ;))

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Il me reste évidemment bien des fournitures à utiliser dans ce Chouette kit de printemps
La suite tout bientôt donc! 🙂
Et vous? Qu’avez-vous confectionné de tout joli mimi avec ce CK15?

Une réflexion sur “Gilet crochet naissance [Chouette Kit inside #1]

  1. Pingback: Petite pochette girly [Chouette Kit n°15 #2] | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

