Sewing

Mimie, la petite souris de Lolo Mafée

Pour la petite histoire (number one):

Comme dans de nombreuses familles, la petite souris joue un rôle trèèèèèèès important! 😉 Ici, nous n’échappons pas à la règle car les dents de lait qui tombent, ce n’est pas ce qui manque avec 4 Zébrillons! 😉

Notre Grande, qui a le plus de visites nocturnes de la petite souris à son actif, utilise un petit coussin tout mini, tout riquiqui, tout mimi aussi, offert par sa tata ♥. La petite dent y est bien au chaud et laisse la place à la petite pièce tant convoitée 🙂

coussindentdelait

Notre petit Prince a, à son tour, demandé à avoir son “petit quelque chose spécial petite souris”. J’ai opté pour une petite boîte de chocolats (vide… faut pas rêver! :p) que je voulais initialement décopatcher… et qui est restée en l’état car mon Doudou l’aimait bien ainsi. A l’intérieur, un petit matelas, un drap, un oreiller, une couverture, un petit ours et… of course la petite souris! Le tout réalisé en tissu et en feutrine avec beaucoup d’amour :). Posée sur la table de nuit, cette petite souris, dans sa petite boîte, attend son heure bien au chaud dans son petit lit aux côtés de mon petit Prince ♥

boitepetitesouris
boîte à petite souris de taille 13 cm x 8 cm environ

Est venu ensuite le tour de notre Starlette qui rêvait d’un coussin roooooose! Celui-ci a fait l’objet d’un petit billet sur ce blog: have a look! 🙂

coussin souris3

Reste notre Bébounette, qui n’a pas encore perdu sa première dent alors… alors il est grand temps de prendre les devants et de lui trouver son petit quelque chose rien qu’à elle spécial petite souris! 😉

Pour la petite histoire (number two):

Il y a maintenant 5 ans que Sitefan existe, 5 ans que le blog astuces puériculture a vu le jour et très vite, ce blog couture a suivi, juste pour le plaisir :). Cela fait donc également 5 ans qu’internet est devenu un de mes outils de travail quotidien mais également une grande source d’inspiration pour créer, inventer, innover. Et, cerise sur le gâteau: surfer sur la toile a, avant toute chose, été l’occasion de faire de magnifiques rencontres humaines, allant bien au-delà du virtuel. De belles amitiés sont nées et c’est l’une d’elles qui m’amène à rédiger ce billet aujourd’hui ♥: ma rencontre avec la talentueuse et généreuse Laurence Trilles alias Lolo Mafée.

De cette belle aventure humaine est née une autre rencontre… entre Coquette la chouette mascotte de Sitefan et le petit écureuil de Lolo Mafée, rencontre que je vous raconte dans ce petit billet 😉

Aujourd’hui, c’est au tour de Mimie la petite souris de Lolo Mafée d’être sur le devant de la scène! 🙂

En effet, j’ai eu le grand honneur de tester en avant première le premier tuto de Lolo Mafée, très bientôt disponible à la vente (encore un tout petit peu de patience les copinettes! ;)). Je dois avouer que je suis à la fois touchée de la confiance accordée et très fière de confectionner cette petite souris issue de l’imagination créatrice et féerique de Lolo Mafée ♥

J’y ai mis tout mon coeur… pour ma Lolo mais aussi pour ma Bébounette qui recevra SA petite souris pour son anniversaire qui approche à grands pas! 🙂 Merci Lolo Mafée pour ta confiance et ce beau cadeau ♥

Bon allez, place à Mimie, la reine du jour! 🙂

Mes petites imperfections avouées:

  • le rendu des chaussettes n’est pas à la hauteur de celui de Lolo Mafée car je n’avais qu’un seul tissu minkee sous la main. Après réflexion, je me dis qu’il aurait été bon de doubler le tissu coton choisi avec une fine couche de molleton pour avoir la même épaisseur que le minkee…
  • Pour la même raison, pas de changement de couleur pour les pieds… mais j’avoue que j’aime beaucoup le blanc (et Bébounette aussi) donc ça me va quand même! 😉
  • Petit décalage sur le haut de la petite truffe de Mimie… mais en dessous, c’est impeccable! 😉 😀
  • Enfin, le ventre de Mimie n’est pas aussi parfait et symétrique que l’original. Sorry: je manque un peu de pratique dans cette opération délicate! 😉
Cachéeeeeeeeeeee…
…coucou!!! 🙂
J’me présente: je m’appelle Mimie 🙂
Mon petit coeur
Mon petit sac à dent de lait (et pour le petit cadeau aussi!)
Je suis sage hein?
Allez zou! Un petit poirier!
Grand écart: suis souple hein?
et un grand écart de dos: même pas peur!
Bon… on fait quoi maintenant?!
Fatigant toute cette gymnastique… J’vous laisse: c’est l’heure de ma sieste… je bosse de nuit moi Mesdames! :p

La page Facebook de Lolo Mafée
Le blog de Lolo Mafée
Le groupe “Lolo Mafée, à vous de jouer!”

Edit du 11 novembre 2016: ça y est!!! Le tuto de la petite souris est en vente dans LE LIVRE DE LOLO MAFEE! Une petite merveille ce bouquin je vous promets! 🙂

RQ: à mes copinettes Serial Défieuses, une petite souris pour le thème de la nuit, ça compte non? 😉

9 thoughts on “Mimie, la petite souris de Lolo Mafée

  1. Oh trop chou ! Elle est très réussie cette petite souris ❤ Bravo !
    J'ai fait nettement plus simple, tiens faudrait que je la mette sur mon blog, elle est loin d'être aussi choupinette mais les enfants l'aiment bien ^_^
    Elle servira quand cette crongneugneu se décidera à tomber… Bouger c'est bien, tomber c'est mieux !

Leave a Reply

