Combinaison bébé été [tricot]

J’ai sur mes aiguilles une petite combinaison pour cet hiver pour MyBabyGirl ♥… et je me suis dit que ce n’était pas bien malin de commencer par elle sachant que j’avais également prévu de tricoter une combinaison bébé été! Comme chacun sait, l’été pointant le bout de son nez avant l’hiver… je m’y suis donc mise séance tenante! :p

Dans la famille, plutôt girly, on aime le rose… mais cette fois, j’avais envie de soleil alors j’ai choisi une beau jaune d’or (couleur mirabelle en fait: miam!) assorti à une couleur plus neutre et naturelle que j’affectionne particulièrement en ce moment: la couleur lin. J’ai tricoté ce modèle de combinaison été imaginé par Phildar (issu du catalogue n°71) en aiguilles 3,5 et 4 avec la laine Charly que j’apprécie beaucoup car en plus d’être douce, elle a un petit côté irisé que je trouve très… féminin! 🙂

Pour fermer la combinaison, Phildar préconisait des pressions. C’est plus simple à poser c’est certain mais je ne suis pas fan… parce que je me suis toujours dit que dans le dos, ces « trucs » ne devaient pas être confortables pour Bébé (en tous les cas, moi ça me gênerait :p) et que souvent, elles sont difficiles à ouvrir… Alors j’ai opté pour l’option petits boutons très fins et plats nacrés, récupérés sur une vieille chemise de son Papa ♥ (rien ne se perd… tout se recycle! ;)).

Pour appuyer le petit côté girly, j’ai crocheté deux petites fleurs et rajouté quelques perles Swarovsky (trèèèèèèèèès solidement cousues) dans les tons orangé-jaune ainsi qu’une perle ronde nacrée (assortie aux boutons donc si vous suivez ;)). Aucun danger pour Bébé cependant: BabyGirl n’aura qu’1 mois quand elle enfilera cette petite combinaison et ne risque donc pas de les attraper! 😉

Petit plus coordonné pour compléter la tenue: un petit bandeau tricoté au point de riz et au point jersey.

Ce qui est chouette, c’est qu’en taille 3 mois, ça se monte hyper vite et le résultat ne se fait pas attendre! ;). Alors après deux petites soirées de printemps (pluvieuses), voilà le résultat en images:

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pour le moment, c’est notre mannequin taille 3 mois 😉 qui porte la petite tenue… en attendant que notre nouvelle starlette arrive! 🙂

4 réflexions sur “Combinaison bébé été [tricot]

  1. Pingback: Mon e-pense-bête | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

  2. Pingback: Gilet crochet naissance [Chouette Kit inside #1] | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

  3. Pingback: Combinaison hiver bébé [tricot] | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

