Pull 2015 pour MonHomme ♥

Cela fait maintenant trois ans que j’ai décidé de tricoter au moins une fois par an pour MonHomme ♥. Parce que j’en ai marre des pulls coton qui sèchent mal et/ou se déforment, parce que les pulls avec un peu de laine coûtent un bras, parce que la mode actuelle prône le laaarge col en V que l’on n’aime ni l’un ni l’autre,…, parce qu’offrir pour faire plaisir est le maître mot dans cette maison… et surtout parce qu’il le vaut bien ♥, je me suis donc lancé ce défi, renouvelé chaque année! 🙂

Après le pull homme 2013, puis le pull homme 2014, voici le modèle 2015! 😉

Après avoir flashé sur un modèle Bergère de France (poke Saria), je suis finalement revenue à mes premières amours après avoir eu un gros coup de coeur pour un modèle… Phildar donc! 😉

Modèle pull rayé homme

Nan c’est pas lui MonHomme: il est bien plus beau MonHommeàMoi :p

modèle pull rayé homme Phildar

La laine, la Partner 6 est une laine que j’aime beaucoup car elle est facile à tricoter, moelleuse et toute douce. De plus, les couleurs automnales de ce pull (oui je sais : on est au printemps mais bon :p) m’ont totalement séduites. La forme, plutôt classique, est conforme aux exigences de Monsieur (et aux miennes! ;)). Bon un seul hic: l’encolure en V plutôt profonde… mais à chaque problème, sa solution! 🙂

Modifications apportées au modèle:

  1. J’ai remplacé le coloris « châtaigne » par le coloris « écorce ».
  2. J’ai remplacé le col en V par un col rond basique.

RQ: ce pull étant une surprise (chuuuuuuuuut! ;)), c’est mon mannequin, femme taille 34-36 (rien à voir donc! ;)) qui le porte pour les photos… Vous excuserez donc le tombé un peu… bof bof pour le coup :s

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Patron: pull homme Phildar, modèle n°25 du catalogue 92
Aiguilles: 4,5 et 6

Y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il lui plaise… Petit stress quand même…

EDIT du 12 mai 2015:
Enfilé et adopté parma Moitié le jour de son anniversaire
Rassurée et ravie qu’il soit pile poil à sa taille et qu’il lui plaise vraiment! 🙂
NB: laine commandée pour le prochain 😉

pull15

4 réflexions sur “Pull 2015 pour MonHomme ♥

  1. Pingback: Mon e-pense-bête | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

  2. Pingback: Pull de MonHomme #2016 | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

