Knitting

Cache-épaules #2

Après le chauffe-épaules numéro 1, bien chaud, tout doux et très moelleux, en voici un deuxième, plus fantaisie (y a d’la paillettes! ;)) mais tout aussi chaud. Bon Bergère de France appelle ça un boléro… mais pour moi, un boléro a des manches longues alors bon, je vais continuer à parler de mon cache-épaules 😉

J’ai trouvé ce modèle gratuit de BDF superbe, tant par sa forme que par la texture de la laine (l’Angel de BDF) que par la couleur choisie pour le modèle en photo (bleu jeans). Mais allez savoir pourquoi, j’avais envie de paillettes… alors j’ai choisi une laine de même texture mais avec un fil brillant et dans les tons taupe car… j’ai flashé sur cette couleur en passant commande! C’est la strass light de chez Phildar! 🙂 Mais je pense que j’en ferai un deuxième très prochainement avec la laine Angel cette fois 🙂

J’ai également modifié un peu les mesures du patron (pourquoi faire simple… :p). Je le trouve pourtant tip top sur le mannequin tel quel mais en prenant quelques petites mesures, je me suis dit que ce serait peut-être un peu trop juste au niveau des manches… ne serait-ce que pour mettre un tee-shirt manches longues en dessous et également pour avoir un peu plus d’aisance et de confort dans le mouvement (parce que les photos c’est bien, la vraie vie c’est mieux! ;)).

Et je crois que j’ai bien fait, parce que pour avoir un cache-épaules aussi ajusté dans le dos, il faut vraiment réduire (trop à mon goût donc) l’ouverture pour le passage des bras. En faisant le test sur mon chauffe-épaule terminé, j’ai eu la confirmation que je n’aurais pas été à l’aise et libre de tout mouvement en respectant les mesures du patron initial.

Donc pour résumer: forme moins “sexy” à l’arrivée mais très confortable! :). Et je peux le porter dès à présent, malgré mon gros bidon tout rond! 😉

Côté difficultés rencontrées: aucune car c’est un modèle vraiment très simple et réalisable par les débutantes également.

Point négatif: trop monotone à mon goût :s. Ok c’est simple mais peut-être trop justement (vi je sais: compliquée la fille! :p): point jersey tout du long, pas de changement de couleurs, pas de point fantaisie, pas de bordure,… Bref: j’ai trouvé ça un peu longuet du coup et un peu ennuyant à tricoter j’avoue. Ce qui m’a motivé: regarder le modèle et me dire que c’est exactement ce dont j’avais besoin pour allaiter Bébé dans les mois à venir! 🙂

Remarque: pour les coutures, je ne les ai pas faites “invisibles” car je n’aime pas trop l’épaisseur que ce type de couture créé sur le revers. Je  trouve ça ni esthétique (oui je sais: on s’en fiche, c’est l’envers mais bon :p) ni confortable selon l’endroit où tombe la couture. Alors j’ai opté pour une couture “propre” qui donne un rendu “tressé” sur l’endroit et une invisibilité quasi-totale sur l’envers, sans aucune épaisseur! 🙂 Et j’avoue être assez contente de moi! 😉

Bon allez! Assez causé, place aux photos! 🙂

couture (endroit)
Couture (envers)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA cacheépaules4 KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Tuto: modèle gratuit BDF
Laine: Strass Light Phildar 

Et pour vous, quoi de beau sur vos aiguilles en ce moment? 🙂

3 thoughts on “Cache-épaules #2

  1. Ah oui je compatis pour la monotonie de l’ouvrage…
    Par contre, ça vaut le coup, et un spécial coup de coeur pour ta couture : parfaite !
    Tant que j’y suis sérieux ? Un boléro c’est avec des manches pour toi ? O.o

    PS : sur mes aiguilles, du 2.5 pour un cadeau, que j’aime pas le 2.5, ça n’en finit pas…

    1. Merci M’dame! 🙂 Suis contente que tu trouves sympa la couture… je me demandais justement comment un oeil extérieur pouvait la voir 🙂
      Bin oui un boléro pour moi, ça a des manches! lol Ceci dit, je ne sais pas pourquoi je pense ça ni encore moins si j’ai raison (à priori il semblerait que j’ai tord en fait ;))
      Ahhhhhhhh 2,5! Là c’est moi qui compatis! On se lance toujours dans des trucs aussi faut dire! LOL 😉

Leave a Reply

