Sewing

Elsa, Reine des neiges #1

Bon ça n’a pas été sans mal…mais on y est arrivé! Pas sans mal parce que le tissu que j’avais commandé pour le décolleté et les bras était tip top niveau élasticité et exactement ce que je recherchais mais en revanche… la couleur… n’allait pas du tout car beaucoup trop foncée!!! Alors il a tout d’abord fallu régler ce problème… Comme je n’ai pas réussi à trouver ce tissu dans la bonne couleur, j’ai dû envisager une solution de repli (qui ne me satisfait pas des masses mais bon… à défaut de mieux): je n’ai donc pas pu réaliser un décolleté moulant comme l’original car j’ai choisi de privilégier la couleur et les paillettes… ce qui fait que le seul tissu que j’ai trouvé, en tulle, ne me permettait qu’un modèle plus ample car pas du tout élastique.

Bon ceci dit, la Reine des Neiges en question est ravie car je crois que l’essentiel pour elle réside dans la loooongue traîne avec des flocons argentés et pailletés! 😉 En même temps, je la comprends, ce tissu en organza brodé est à tomber! 🙂

rdntissu2

J’ai choisi de faire une robe en deux parties (ce n’est donc pas vraiment une robe! ;)): une jupe élastiquée à la taille et un haut qui se ferme par une fermeture zippée. Pourquoi ce choix? Afin qu’elle puisse porter ce déguisement plus de 3 mois (ça grandit vite à cet âge!). En réalisant une robe, il aurait fallu l’ajuster davantage (pour avoir l’effet près du corps du bas) ce qui ne lui aurait pas permis de la porter l’année prochaine par exemple.

J’ai rajouté une broche étoile/flocon de neiges pour finir le tout, et Bébounette a absolument tenu à porter sous ce nouveau déguisement un tee-shirt manches longues noir assorti aux bottes noires (qu’on ne voit pas sur les photos) mais qui pour elle, font très Reine des Neiges! 😉

J’envisage pour mes deux autres Reines des Neiges de travailler ce modèle différemment car le système de fermeture zippée dans le dos ne permet pas à l’enfant de l’enfiler seul… je pense peut-être à un petit haut smocké qui sera aussi plus confortable. A voir… Depuis, j’ai également trouvé le tissu idéal pour les manches mais j’hésite à l’acheter ayant pas mal de tulle pailleté en stock du coup! 😉 Bon enfin, la suite au prochain épisode! 🙂

Pour le reste, la jupe est totalement doublée car le tissu pailleté dans le sens de la longueur est très fin. Au passage, cette crêpe de soie est magnifique! Parce que le tissu à sequins n’est pas très agréable à même la peau, ce dernier est également doublé. J’ai choisi un satin bleu turquoise pour les doublures.

rdntissus rdntissus3

Mais ce n’est pas terminé car d’après notre Reine des Neiges, il manque… des gants! Bon y a plus qu’à quoi! 😉 Elle voudrait aussi 1 ou 2 petites broderies sur les manches…Mais c’est de ma faute car c’est ce que j’avais prévu de faire initialement sur le tissu que j’avais en tête au départ… Là sur du tulle, ça va être un peu plus “complexe” je pense :p

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERARDN7 RDN6

 

Petit edit du 6 mars: il s’est avéré qu’au bout d’un après-midi habillée en reine des neiges (Bébounette hein… pas moi :p)… quelques petits désagréments se sont révélés au grand jour si je puis dire: la traîne que j’avais simplement coupée a commencé à s’effilocher sur les bords (je m’en doutais un peu mais j’ai tenté ;)). J’ai donc repris toute la traîne avec un petit ourlet roulotté au fil métallique argenté tout autour. C’est beaucoup mieux ainsi! 🙂

2ème petite modif: j’ai passé un élastique dans le haut de la traîne pour que le bustier soit plus simple à enfiler.

Et enfin, j’ai rajouté un biais fait maison dans le bas du dit-bustier car il s’avère que le tissu à sequins était en train d’abîmer la crêpe de soie de la jupe :s. Je l’ai fait suffisamment large pour qu’il n’y ait aucun souci même quand la Reine des Neiges danse et se penche 😉

rdn8

Tuto: maison
Tissus: satin et tulle pailleté de chez e-tissus, crêpe de soie, organza avec flocons pailletés et tissus à sequins sur Etsy.

Bon et pour vous, Elsa la Reine des Neiges, ça donne quoi? 🙂

15 thoughts on “Elsa, Reine des neiges #1

  1. Bah la mienne tu l’as déjà vue ^_^
    J’avais hésité à faire une “cape” amovible. Et puis j’ai eu la flemme au final ça t’a fait un sacré boulot à réaliser ça ! Je vois que tu as aussi sacrifié à la faire looooooongue 😉
    Et puis, t’as été plus courageuse que moi, je n’ai rien doublé du tout 😀
    Vu le grand sourire de la 1ère photo, elle est ravie alors je crois que ça vaut plus que tous les compliments du monde 🙂
    PS : par contre, je suis au regret de la contredire, c’est pas noir en dessous pour cette tenue là 😉
    Mais si ça lui plaît comme ça, et bien elle a bien raison !!!!

    1. Bin oui tu as raison: c’est ce que je me suis évertuée à lui dire… mais elle n’en démord pas alors bon: noir en dessous “et picétout” elle a dit la Miss! LOL
      Pour la doublure, j’ai pas eu trop le choix: le tissu à sequins c’est franchement pas agréable… Mais au final, on s’en fiche un peu car à cette période, de toute façon, elles mettent toujours un truc en dessous et puis c’est l’extérieur qui compte! 😉

    1. Bin nan pas eu le temps :p: la tite nénette était tellement pressée! lol
      Oui moi aussi je préfère avec le biais en fait 😉

  2. Bonjour pourriez vous m indiquée où vous avez acheté les tissu svp ?
    Cordialement Isabelle

  3. Bonjour j aimerais faire une robe des neiges pour ma petite fille pourriez vous me donner des infos pour le tuto car je suis un peu perdue merci d avance et bonne journée Mme vernier

    1. Bonjour, Je suis désolée mais je n’ai utilisé aucun tuto si ce n’est celui que j’avais dans la tête à l’époque et ça commence à dater! Je ne me souviens d’aucune mesure… Je peux jute vous dire que j’ai cousu un bustier doublé et une jupe doublée également.

Leave a Reply

