Housse de carnet de santé tissu

Voilà un petit projet qui me tenait à coeur depuis un moment… Mais je n’avais jamais pris le temps… Et puis il a fallu commencer à remplir la valise de maternité pour BébéAVenir… Et je me suis dit qu’y glisser son protège carnet de santé personnalisé serait une belle occasion et son premier petit cadeau de naissance, fait avec ♥ par Maman 🙂

Le souci: je suis très difficile en matière de housse de carnet de santé (bin ouais :s)… Ce qui explique probablement le fait que jusqu’ici, les carnets de santé de nos Zouzous étaient tout nus! 😉

Je déteste (oui bon ok. J’exagère… un peu: c’est mon côté marseillais qui ressort pardon :p) les housses qui se ferment: ça m’agace parce qu’en général, on est toujours pressé quand on regarde dedans… et pour être tout à fait honnête, ça m’agace tout court d’avoir à les fermer ces housses (c’est comme les portes: j’aime qu’elles soient ouvertes: cherchez pas! :p).
Mais ce que j’aime encore moins, c’est le système de fermeture par pression KAM. J’adore les pressions KAM mais principalement pour la déco, parfois pour certains sacs adultes, toujours pour les turbulettes mais jamais pour les petites choses (sacs, vêtements,…) manipulées par les Zenfants. Je les trouve vraiment trop « coriaces » à ouvrir ces pressions et à fermer aussi parfois…

Je n’aime pas non plus les protège-carnet de santé très épais, bien moelleux (même s’ils sont tout doux) qui prennent une place folle… quand on va en famille pour la visite annuelle chez l’ophtalmo, qu’on a 5 carnets de santé dans son sac et plus la place pour mettre… tout le reste… bin j’aime pô! :p

Je ne suis pas fan non plus des tissus choisis et appliqués proposés par la grande distribution… car je les trouve souvent trop enfantins. Vous allez me dire: c’est pour un bébé. Oui bien sûr… au début… mais après Bébé grandit (vite en plus! ;)) et la petite girafe et sa tétine quand on a 10 ans, ça le fait moyen bof je trouve.

Enfin, je ne suis pas très sensible au fait que le prénom de l’enfant soit brodé sur la housse de carnet de santé. Encore une fois, cherchez pas: c’est très personnel et je trouve que ça fait un peu « étiquetage » mais ceci n’engage que moi of course! 😉

Vous l’avez compris: je recherche donc une housse de carnet de santé, simple, que mes Zouzous pourront conserver même plus grands (enfin s’ils le souhaitent évidemment: rien n’est moins sûr! ;)), sans appliqués ou tissus enfantins, sans leur prénom écrit en plein milieu, qui ne ferme pas et qui soit fine mais suffisamment épaisse cependant pour remplir son rôle de protection.

J’ai rajouté une contrainte supplémentaire: aucune couture apparente! Tel était mon défi du jour! lol

Alors un peu de réflexion et une journée plus tard, voilà le résultat:

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 Tissus: Gutermann, Petit Pan, Mickaël Miller
+ 1 trèeeees vieux drap en coton sergé bien épais
Patron: maison 

Dans l’idéal, j’aimerais en réaliser quelques autres (pour ma tite filleul et nos tits neveu et nièce ♥).
Reste à trouver le temps… comme d’hab! 😉

Allez hop! A rajouter sur mon e-pense-bête! 😉

Bon mais au fait: vous les trouvez comment « mes » petites housses?

4 réflexions sur “Housse de carnet de santé tissu

  1. Pingback: Mon e-pense-bête | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

  2. Pingback: La valise de maternité pour Bébé par Sitefan | Le blog bébé de Sitefan® et ses astuces puériculture pour maman-bébé et les tout-petits

Laisser un commentaire

