Knitting

Des jambières bébé #1

Cela fera bientôt 10 ans que nous portons nos bébés… Dix ans que j’utilise des jambières “fait maison” en coupant des chaussettes d’adultes, ou des pulls usagés (quelques coups de ciseaux, une ou deux coutures machine et hop! le tour est joué! :)) mais ayant rajouté le tricot à mes dadas quotidiens depuis quelques mois maintenant, j’ai décidé de me lancer dans de “vraies” jambières pour Bébé! 🙂

Pour cette petite paire de jambières (taille 3 mois à vue de nez), aucune difficulté (à la portée de toute débutante): quelques rangées de côtes 2/2 puis une vingtaine de centimètres en jersey et on termine par le même nombre de rangées de côtes.

J’ai donc monté 44 mailles (nombre pair car côtes 2/2) dans une laine pour aiguilles 3 avec des aiguilles n°4. Une vingtaine de centimètres plus tard, j’ai obtenu la petite paire de jambières attendue.

En attendant que notre Mini-Nous les étrenne cet été lors de soirées un peu fraîches,… c’est l’un des bébés de nos Zouzous qui prend la pose! 😉

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

A bientôt… pour l’autre petite paire de jambières, tricotées de manière un peu différente… 😉

9 thoughts on “Des jambières bébé #1

    1. Ah bin tiens! Les grands esprits se rencontrent! Ma Bébounette (bientôt 4 ans aussi) m’a dit qu’elle en veut également! 😉

    1. Woui, quand j’aurais cousu la deuxième et attrapé ma louloute à bougeotte pour les photos.
      En attendant, y aura un article sur mon gilet enfin (!) fini !!!!

Leave a Reply

