Couverture de naissance pour Bébé [tuto inside]

En rangeant mon atelier et en faisant le point sur mes pelotes de laine en stock, je suis tombée sur deux grosses pelotes de laine bien moelleuse de couleur écru… Et tout de suite, l’envie de faire une petite couverture de naissance pour Bébé a pointé le bout de son nez! 🙂

En ce moment, j’affectionne particulièrement les tons et matières naturelles alors cette laine tombe à pic! Quelques chutes de laine Rapido de chez Phildar pour donner un peu de couleurs au tout et c’est parti pour deux soirées de tricot au coin du feu! 😉

Je suis d’abord partie sur un modèle de Phildar gratuit de « couverture layette »… Et puis je me suis vite aperçue que les dimensions de l’ensemble et des minuscules carrés « plantés » au milieu ne me plaisaient pas du tout… Couverture trop petite (et donc totalement inutile sur un bébé qui gigote), carrés ajoutés par dessus au lieu d’être tricotés en même temps, carrés tout minus,… Bref. J’ai donc gardé l’esprit et revu toutes les dimensions à ma sauce 🙂 Et suis ravie du résultat car cette petite couverture correspond exactement à ce que j’avais en tête.

Je pense réitérer l’expérience pour, pourquoi pas un cadeau de naissance, et donc je prends le temps de mettre noir sur blanc le tuto de ma petite couverture de Bébé d’inspiration Phildar (faut rendre à César… ;)):

Patron de la couverture Bébé Made by S.

  • Laine écru: aiguilles n°6, 61/2 – 250 mètres
  • Aiguilles: n°7
  • Laine de couleurs: des chutes suffisent (à peine 1/4 de pelote -50 gr- de chaque je dirais)
  • Dimensions de la couverture: environ 80×60 cm
  • Difficulté: débutante 
  • Temps: bin… ça dépend de la vitesse de la tricoteuse! :p
  1. Monter 70 mailles (laine écru).
  2. Tricoter au point mousse sur 10 rangs.
  3. Tricoter 6 mailles au point mousse, 58 mailles au point jersey, 6 mailles au point mousse sur 20 rangs.
  4. Tricoter 6 m. mousse, 19 m. jersey, 20 m. jersey couleur n°1, 19 m. jersey, 6 m. mousse sur 20 rangs.
  5. Tricoter 6 m. mousse, 58 m.jersey, 6 m. mousse sur 8 rangs.
  6. Tricoter 6 m. mousse, 19 m. jersey, 20 m. jersey couleur n°2, 19 m. jersey, 6 m. mousse sur 20 rangs.
  7. Tricoter 6 m. mousse, 58 m.jersey, 6 m. mousse sur 8 rangs.
  8. Tricoter 6 m. mousse, 19 m. jersey, 20 m. jersey couleur n°3, 19 m. jersey, 6 m. mousse sur 20 rangs.
  9. Tricoter 6 mailles au point mousse, 58 mailles au point jersey, 6 mailles au point mousse sur 20 rangs.
  10. Tricoter au point mousse sur 10 rangs.
  11. Rabattre les mailles.
  12. Coudre les côtés des carrés au corps de la couverture.

carrés sur l’envers

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 Allez! Toutes à vos aiguilles! 🙂
Et si vous réalisez votre petite couverture naissance pour Bébé à partir de ce tuto,
n’hésitez pas à poster vos créas sous ce billet! 😉

Une réflexion sur “Couverture de naissance pour Bébé [tuto inside]

  1. Pingback: La valise de maternité pour Bébé par Sitefan | Le blog bébé de Sitefan® et ses astuces puériculture pour maman-bébé et les tout-petits

Laisser un commentaire

