Knitting

Nid d’ange au tricot

Pour la naissance de notre Mini-Nous number five, j’ai eu envie de tricoter un nid d’ange… rien que pour elle ♥.

A fond dans ma période “tons et matières naturelles“, j’ai choisi un mélange de laine Rapido chanvre… et carmin pour la pointe de couleur chaude. J’ai opté pour le nid d’ange très simple (vraiment aucune difficulté je vous assure!) de Phildar (oui oui, j’ai pris un abonnement chez eux ;)).

Mais… bin oui, y a souvent un “mais” avec Bibi :p… mais j’ai décidé de modifier un peu le modèle parce que franchement l’assemblage avec les bords “à cru”, ça ne me plaisait pas des masses.

J’ai donc relevé les mailles au crochet et tricoté une bordure au point “dentelle” d’un côté (ce qui permet de remplacer les boutonnières que je ne trouvais pas très esthétiques sur ce modèle et dans le même temps, permet de boutonner les yeux fermés le nid d’ange sans devoir viser et chercher le trou adéquat! ;)).

De l’autre côté (côté boutons), j’ai relevé également les mailles au crochet et réalisé une bordure au point de riz.

J’ai également choisi de fermer ce nid d’ange parce que la fermeture “boutons” en bas d’un nid d’ange, je ne trouve pas cela très adapté pour un bébé qui gigote et qui fait qu’il y aura toujours un petit peton à sortir (ce qui n’est pas le but). J’ai donc tout simplement cousu proprement le bas de ce nid d’ange. Pour la même raison (que Bébé ne puisse pas sortir un petit bras ou jambe), je me suis arrangée pour que le nid d’ange fermé fasse un petit retour “enveloppant” sur le côté au niveau des boutons.

Du coup, on a un modèle revisité par mes soins, ce qui en change un peu l’aspect final mais qui me plaît vraiment beaucoup car fait plus “cocooning” (enfin je trouve :)).

J’ai choisi de jolis boutons en bois fantaisie et voilà mon petit nid d’ange prêt à l’emploi! 🙂

J’ai laissé la petite capuche (avec fermeture bouton) juste pour le fun, car ce nid d’ange ne servira pas en extérieur (nous en avons deux autres plus adaptés et pratiques pour les sorties ou la voiture) et la petit capuche en question sera donc quasiment tout le temps ouverte.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

modèle Phildar
modèle relooké Made by S.

Et hop! Dans la valise de maternité! ♥ Et de votre côté, un petit nid d’ange fait avec amour également? N’hésitez pas à poster vos tites photos dans les coms: c’est toujours agréable de découvrir les créas des copinettes 🙂

One thought on “Nid d’ange au tricot

Leave a Reply

