Tutorials

Patrons couture gratuits

-“Dis… tu connaîtrais pas des sites de patrons de couture gratuits… par hasard?
– Bin si… quelques uns”.

Heureusement qu’il y a les petites insomnies de grossesse pour répondre aux questions des copinettes de cousette 😉

Quelques sites références en français de patrons couture gratuits:

Free sewing patterns (en anglais donc ;)):

Il y en a d’autres bien sûr… mais il y a déjà de quoi faire… euh coudre pardon!
Allez! Bonne balade “couturesque” à toutes! 🙂

Dsitespatronsgratuits

Mais au fait… peut-être avez-vous aussi quelques bonnes adresses à partager? 🙂

18 thoughts on “Patrons couture gratuits

    1. Bienvenue chez moi alors! Et va falloir que je prenne cinq minutes pour venir voir tout ça alors! 😉 A très bientôt donc! 🙂

  1. Certaines pages n’existent plus, notamment “fabriquer des boutons avec des capsules”

  2. Merci de ces indications mais il aurait été plus aimable de citer aussi l’Atelier des cigognes au lieu de se contenter de piquer une image du site (www.atelierdescigognes.fr)… Une rectification serait fort appréciée !

    1. La rectification sera faite d’ici une semaine si cela vous convient. Sachez cependant que si je me suis permise d’utiliser cette image, je l’ai fait de façon à ce que votre marque apparaisse clairement ce qui vous met en avant tout autant étant donné le nombre considérable de vues de ce billet. Ce que je trouvais plutôt sympa car j’apprécie l’atelier des cigognes :). Mon erreur a été de ne pas vous en demander l’autorisation, j’en suis bien consciente et m’en excuse. Je changerai donc d’image la semaine prochaine et choisirai une marque qui acceptera une mise en lumière par ce biais.

      1. Merci de votre réponse ! Effectivement le principe de reprendre une image n’est pas dérangeant, à partir du moment où il est transparent 😉 Chacun fait son travail, et reconnaît le travail des autres.
        Bonne continuation à vous !

  3. Trop sympa d’avoir pris le temps de récapituler !! et hop ! épinglé !! MERCIIII bôcoup pour le PARTAGE !! Leelou

  4. Bonjour,
    J’ai trouvé beaucoup d’idées pour de futures créations.
    Je regrette que la plupart des patrons chez Burdastyle, même après inscription, restent payant…!
    Avec les bases que j’ai, et en transformant les miens, je pense tout de même pouvoir trouver de belles inspirations.
    Merci pour ce récapitulatif. Il va me falloir beaucoup de temps pour tout fouiller ! LOL

  5. Je ne trouve rien sur vos différents sites je n arrive pas à me connectEr pour avoir des patrons gratuits à telecharger merci

    1. Bonsoir,
      Effectivement deux-trois liens ont besoin d’être rafraîchis (à moins que ces sites ne soient tout simplement en maintenance… ce qui arrive parfois aussi) mais quasiment tous les liens sont actifs et vous amènent directement sur des sites proposant des patrons gratuits 🙂 A vous de fouiller pour trouver les patrons qui vous intéressent! Bonne recherche! 🙂

  6. Bonsoir,
    Le premier lien “Toujours plus haut” demande un mot de passe, le 2e lien “Avantages” a des patrons payants… je me suis arrêtée là 🙂
    Belle soirée,
    Mila

    1. Ohhhh mince alors! Se pourrait-il que des liens deviennent obsolètes avec les années??? :p Il va donc falloir que je vérifie cela une nouvelle fois donc merci pour l’info. Quant au fait que vous vous soyiez arrêtée là… tant pis pour vous! lol 😀
      Belle soirée également,
      Made by S.

Leave a Reply

