Mon sac cabas à paillettes #1

Alors pour commencer, si vous voyez #1 dans le titre, vous savez d’ores et déjà qu’il y aura un sac cabas à paillettes #2 d’ici peu! Tout simplement parce que j’ai adoré confectionner ce sac, qu’il ne présente aucune difficulté et qu’il va m’être d’une grande utilité dans mon quotidien de busy mom! 😉 Je vous présente donc la version automnale-hivernale que j’ai cousue ce matin (sachant que les tissus coupés attendaient depuis plus de quinze jours :s) et… je réfléchis à une version printanière-estivale plus colorée! 🙂

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas pris le temps de me confectionner un sac. Mais là, il y avait urgence car les derniers modèles que j’ai réalisés sont un peu petits pour mettre tout mon bazar de MamaNana… notamment mon organis(at)eur de sac chéri, une couche, un paquet de coton, une petite bouteille d’eau, un paquet de gâteaux, un jeu de carte, un livre de coloriage, des crayons de couleur,…! 😉 J’ai en stock des modèles de sacs plus petits que j’adore et que je traîne avec moi dans mes virées professionnelles mais pour le « tous les jours », dans mon quotidien de maman, je n’avais pas vraiment ce qu’il fallait…

Alors voici ma dernière cousette: un sac cabas à paillettes! Il y a tout un tas de tutos de sacs cabas sur le net mais, encore une fois, j’ai préféré faire mon propre patron car les tutos que j’ai vu passer n’avaient pas les mesures qui correspondaient à mes besoins. Bien souvent trop larges et pas suffisamment profonds. Alors comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ;), je m’y suis collée en réfléchissant à ce dont j’avais réellement besoin (et envie)…

Pour la fermeture de ce sac, pas de bouton aimanté (pas suffisamment fiable à mon goût et trop fragile pour des sacs de grande taille), pas de fermeture zippée en retrait non plus afin de ne pas perdre de profondeur et puis surtout parce que je prends rarement le temps de fermer les fermetures zippées de mes sacs! 😉 Les bandes auto-agrippantes (type Velcro) m’ont donc semblé les plus adaptées… L’idéal aurait été qu’elles soient chocolat mais je n’avais que du beige (ou du blanc) en stock, ce qui n’est pas si mal puisque malgré tout coordonné aux coloris des tissus.

J’ai rajouté une poche intérieure (zippée cette fois), doublé le sac en tissu renfort pour une très bonne tenue (je déteste les sacs tout mous…) ainsi que d’un intérieur type coton sergé marron.

Le fond du sac est renforcé et j’ai tenu à le protéger (car je sens qu’il va être très utilisé ce sac… Je l’adooore déjà ;)) par des clous de fond de sac laiton, de façon à pouvoir le poser (n’importe où… ou presque! lol) sans crainte.

J’ai choisi un tissu milleraies marron chocolat très épais et un tissu type Teflon (épais également) en coloris marron&beige type « pied de poule ». Pour le côté girly: le ruban de paillettes coordonné of course! 🙂

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAPatron: tuto maison,
Tissus: Toto soldes

A bientôt pour la version printemps-été, toujours à paillettes bien sûr! 😉

6 réflexions sur “Mon sac cabas à paillettes #1

    • C’est vrai que c’est moins « joli » mais au niveau pratique, en ce qui me concerne y a pas photo! 😉 Les aimants, il faut prendre le temps de les mettre en face pour qu’ils ferment alors que le velcro, ça accroche en 1 clin d’oeil sans même avoir à y jeter un regard et en tant que maman qui court (souvent), c’est ce qu’il me faut! LOL Bon et puis c’est vrai les modèles de boutons aimantés que j’ai pu acheter par le passé ne m’ont vraiment pas convaincue…

  1. Ah oui je dis bravo, j’aime beaucoup !
    Discret avec la touche de « qui brille » comme il faut.
    Très sympa ta poche aussi.
    En gros ton patron maison est très réussi.
    PS : j’aime bien ton tabouret aussi ^_^

Laisser un commentaire

