TEST: Ma Boîte à Beauté

Cette année, j’ai décidé de devenir testeuse de box de… beauté: parce que nous le valons bien! 😉 J’y vois trois avantages non négligeables:

  1. celui de me faire plaisir de temps à temps (c’est rien que pour môaaaaaa! ;))
  2. celui de prendre le temps de prendre davantage soin de ma pomme,
  3. celui de vous refiler les bons tuyaux les copinettes!

Et pour ce faire, j’ai décidé de tester les box de beauté qui n’expédient que des formats XL et non des échantillons. Pour moi, aucun intérêt les échantillons, si ce n’est de fait plaisir à mes filles qui les utilisent pour jouer à la marchande (ce qui est déjà beaucoup vous me direz! :)) mais sinon, en tant que consommatrice, je ne suis pas fan. Il est donc absolument hors de question que je débourse un centime pour ça! Bref. J’ai choisi de commencer par Ma Boîte à Beauté. Et bien j’avoue: la claque pour une première!!! Je vous détaille le contenu et vous fais mon petit bilan en fin de billet 🙂

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERACommandée en période de fêtes, j’ai reçu Ma (toute première) Boîte à Beauté une semaine plus tard à peine dans un carton de taille moyenne bien solide (je précise parce que parfois, les emballages laissent à désirer… hum hum…). KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

A l’ouverture, j’y ai découverte une très jolie illustration de Carla Cartagena que mes Zouzous se sont empressés de mettre dans notre tourniquet des rêves! 🙂 Vraiment très belle cette carte non? Petite attention délicate de Ma Boîte à Beauté, petite attention très appréciée! :). Sous la carte, vous apercevez du papier de soie noir (la claaaaasse!) et des copeaux de papier de calage noirs également. Rien que ça, cela m’a fait sourire et m’a beaucoup plu. Désolée pour les Aficionados mais perso, je ne peux plus voir en peinture les papiers de soie rose fushia ou orange que l’on trouve dans les box pour nanas… Bin vi c’est comme ça :s. Donc pour le coup: très bonne surprise! 😉

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mais au fait: est-ce qu’elle est juste jolie cette belle illustration? Et bin non! Elle est aussi pratique car à l’intérieur sont détaillés tous les produits de la box. On y trouve également le prix de vente de ces produits de beauté et, j’ai vérifié, à plus ou moins 1 euros, ces prix sont exacts! Je précise car souvent, le prix de ces box est gonflé et on arrive souvent à trouver les produits en question beaucoup moins chers… Mais là, non: Ma Boîte à beauté affiche bien le prix public. Très bonne nouvelle donc car vous connaissez la valeur de la box que vous avez dans les mains. Donc parlons prix Mesdames: Ma Boîte à Beauté de Décembre 2014 était à 29,90 + 3€ de frais de port soit un total de 32,90€ (oui je sais: j’ai toujours été très forte en calcul mental :p). Roulements de tambour… la valeur de l’ensemble des produits de beauté de cette box est de 152,90€!!! Et ouais. Genre: jamais je ne mettrais une telle somme dans des produits de beauté alors on dit merci qui? Merci Ma Boîte à Beauté! 🙂

Allez! On continue…maboiteàbeauté

Emballé dans le papier de soie de fêtes, un sac en tissu vert sapin, au cordon et aux écritures rouge vif. Ce n’est qu’un sac mais rien qu’avec ce dernier, on mesure la qualité de cette box car c’est un tissu épais et extrêmement doux, au toucher « peau de Chamois »! En un mot: j’ai adoré! 🙂

Allez! On passe au détail de cette méga box:

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Cette crème pour le corps et les mains m’a tout de suite séduite par son parfum vraiment très agréable (je suis trèèèèèès sensible aux odeurs…), pas trop fort ni entêtant (juste ce qu’il faut en bref). Sa texture est douce et bien hydratante. Sa composition est riche en minéraux de la Mer Morte et réputée comme telle. On y trouve aussi cependant paraben et alcool alors… à vous de voir! 🙂
Gros point négatif à mes yeux: il est vraiment difficile de doser cette crème. Un système de pompe aurait peut-être été plus adapté car si vous voulez en sortir une petite noisette (pour les mains par exemple) et bien malgré toute votre bonne volonté, vous en aurez pour deux mains supplémentaires (oui je sais qu’on rêve toutes d’avoir quatre bras mais là en l’occurrence, il ne vous reste plus qu’à en appliquer… ailleurs! ;)).
Personnellement, je trouve qu’il est difficile de trouver une crème hydratante pour le corps à la texture agréable, qui remplit son rôle et dont le parfum ne vous écoeure pas au bout d’1 mois… Alors je valide: +++.

Prix de vente public: 14€ pour 230 ml.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

La véritable crème de Laponie: j’en avais entendu parler, mais n’avais jamais eu l’occasion de la tester. Voilà qui est chose faite! Alors les points positifs:

  • un pot de 50 ml qui, selon vos besoins, peut vous faire quelques mois.
  • ni paraben, ni alcool, ni huile minérale.
  • un parfum frais et très agréable.
  • une texture de « crème fouettée » et une application confort.

Le point négatif: si ce n’est les baies arctiques qui la composent, quid des autres composants???

Pour ma part, je l’utilise sur mon ventre qui grossit, grossit, grossit, gr… bon vous avez compris l’image :p, et qui me graaaatouille! Et bien depuis que je l’utilise, plus de démangeaisons: alléluia!!!
Je valide donc +++++

Prix de vente public: 19,90€.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Alors au tour du peeling végétal: un soin visage qui nettoie en profondeur. C’est ce qu’il me faut en cette période hivernale. Je teste ce week-end et je reviens vers vous très vite. Mais sachez d’ores et déjà que ce soin est composé de tout un tas de « bonnes choses »: argile (of course), riz, avoine, henné,… Mais ce qui m’intrigue c’est qu’il promet monts et merveilles: »il aide à affiner et resserrer le grain de peau,  à atténuer visiblement les rides et ridules, à estomper les cicatrices dues à l’acné ou aux brûlures et à éclaircir les taches de pigmentation« . Rien que ça! On va voir… mais pas très fan des masques, je traîne un peu des pieds j’avoue, pardon :s

Prix de vente public: 20€ pour 100g.

Edit du 20/01: ça y est! Je l’ai testé ce peeling végétal et… et j’adooore!!! Comme quoi il faut une première à tout! 😉 J’aime d’abord l’odeur ni forte, ni entêtante mais douce et naturelle: un mélange henné-céréales qui plaît bien à mon petit nez donc :). La texture: une fois que vous avez effectué le mélange, vous obtenez juste ce qu’il faut pour 1 peeling (aucun gâchis). Le mélange donne une mixture pas du tout crémeuse mais plutôt « semi-liquide » qui ne coûle mais ne colle pas non plus et permet une application des plus simples. Une fois le temps de pause écoulé (10 minutes), pas de sensation (horriiiiiible!) d’avoir la peau figée, tiraillée sous le masque. Et pour l’enlever, rien de plus aisé: un peu d’eau sur les doigts et hop! ça s’enlève tout seul et ça, pour avoir essayé quelques masques auparavant, et bien ça change!!! La sensation quand on enlève le soin n’est pas désagréable comme dans certains peelings trop agressifs qui malmènent la peau (en tous les cas la mienne)… Une fois propre, la peau est toute douce, débarrassée des peaux mortes, et veloutée comme une peau de bébé! Et cette sensation perdure plusieurs jours même après l’application de ma crème hydratante habituelle.

Dernier atout: ce peeling est très très économique. Deux petites cuillères à café seulement pour 1 peeling: avec 100g , j’ai de quoi en faire quelques uns! Alors merciiiiiiiii! 🙂

Bref. Vous l’avez compris, je valide: +++++.KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAVoilà typiquement le genre de produit dans lequel je ne mettrais jamais 35€ (c’est son prix de vente, vi vi). Et pourtant, j’avoue, au bout de deux jours, j’ai vu la différence. Soit ce gel fermeté contour des yeux a un effet placebo terrible qui trouble la vue; soit, effectivement, il tonifie le contour des yeux et défatigue le regard. Au bout de deux jours, mon Chéri m’a dit: « tu as l’air moins fatiguée! ». Bin vi, parce qu’avec la grossesse, j’ai tendance à avoir ce petite masque blanc autour des yeux, caractéristique des gros bidons! 😉 Et bien là, peut-être uniquement grâce à l’application par tapotage qui active très probablement la circulation sanguine dans cette zone (allez savoir), et bien le gel fait son petit effet et ça me va bien! 🙂
Je valide donc: +++++ (et va falloir que j’économise quoi en gros :p mais j’ai de la marge car ce gel est aussi très économique et il faut vraiment en mettre très peu! :))

Prix de vente public : 35€.KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pour le coup, j’ai trouvé le pari de Ma Boîte à Beauté osé, voire risqué… car c’est bien une eau de toilette 50 ml que vous voyez là! Et en matière de parfum, les goûts et les couleurs… Et bien, en ce qui me concerne, je suis ravie car j’ai trouvé pour cet été 2015 une fragrance qui me plaît! L’hiver, je suis fidèle à la prestigieuse marque Chanel et utilise la même eau de parfum depuis plusieurs années. L’été, je suis plutôt volage! 😉 En résumé, cette eau de toilette, très fraîche, aux senteurs estivales et très féminines me convient très bien 🙂
Je valide ++++.

Prix de vente public: 22€.


KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Alors cette huile, qui est un sérum cheveux, sent aussi trèèès bon (décidément elle est faite pour mon nez cette box! ;)). Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester (c’est prévu demain donc je vous fais un petit edit dans le week-end promis! :))… Mais ayant eu pendant plusieurs années, l’huile prodigieuse de Nuxe, j’en attends beaucoup, ou tout au moins autant. Je vous dis ça très vite!

Prix de vente public: 21€.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Vraiment de bonne qualité ce correcteur illuminateur de teint! On le sent tout de suite au toucher et ce d’autant plus, que je l’ai appliqué au doigt. Parce que, petit bémol: point de pinceau, pourtant cité sur le mode d’emploi de l’emballage. Malgré cela, je dirais: c’est un détail car il remplit vraiment son rôle. Il doit cependant être utilisé après une crème de jour bien hydratante car il a une petite tendance à assécher.
Je valide: +++.

Prix de vente public: 21€.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

En résumé:

  • tarif: tip top méga cool.
  • délai de livraison: tout à fait raisonnable.
  • emballage: très soigné, de qualité et bien pensé!
  • format produits: tip top.
  • qualité produits: tip top.
  • Satisfaction de Bibi: +++++ (5 étoiles quoi! :))

Vous allez me revoir chez Ma Boîte à Beauté. com: c’est certain! 😉

Info de dernière minute: des bons de 100 euros à gagner sur Ma Boîte à Beauté.com via leur page Facebook! Je tente ma chance! Et vous? 🙂

Prochaine box testée: les box by Ova. Mais je vous laisse: là, j’ai couture! 😉

Laisser un commentaire

