Tunique d’hiver toute douce

J’avais pour projet cet hiver de tricoter pour mes 3 girls d’amour une petite tunique toute douce et bien chaude

Le projet a bien avancé puisque j’ai quasiment terminé la deuxième! 🙂

Ce sont des petites tuniques toutes simples pour mettre par-dessus un legging, un pantalon, une jupe, comme bon leur semble en fait! 🙂 J’ai choisi le modèle, elles ont choisi la couleur et on a choisi ensemble une laine toute douce et trèèèèèès moelleuse, la Phil Douce de Phildar: un bonheur à porter et à tricoter! Attention cependant: à mon sens, cette laine reste un peu difficile à tricoter pour les débutantes car on ne voit pas les mailles se faire et sans pratique, il peut s’avérer difficile de discerner l’endroit de l’envers… surtout si on fait des pauses dans son tricot!

Voici donc la première de ses petites tuniques: rose girly pour ma Bébounette du haut de ses trois ans! ♥

J’ai rajouté une petite ceinture tressée dans la même laine et regrette un peu de n’avoir pas choisi de tricoter la taille au-dessus: je le sais pourtant que Phildar taille petit!!! Mais que voulez-vous! J’ai une mémoire de poisson rouge quand je suis enceinte! lol :p

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA tunique

Edit du 21/02/2015: les trois tuniques sont terminées… dans les coloris choisis par les Mistinguettes! 🙂 Pour la plus grande et la plus petite, petite ceinture décorative au crochet, pour la Miss numéro bis petite fleur au crochet sur la poitrine. tunique4 tunique5 tunique6 tunique7

NB: d’autres encours sur les aiguilles avec cette laine Phil Douce de Phildar… tout bientôt en billet donc! 😉
Et chez vous, on fait quoi de beau avec la Phil Douce? 🙂

4 réflexions sur “Tunique d’hiver toute douce

  1. Super ce blog (et ton autre de puériculture aussi!) Je te redécouvre (sûr d être déjà allé sur ton blog de puériculture, normal ça rejoins mon domaine) à travers le challenge « booste ton blog ». Je vais suivre tes projets de près et te dis à très vite!

Laisser un commentaire

