Tenues de fêtes 2014 (défi des Serial Défieuses inside!)

Comme chaque année, pour Noël et la Saint Sylvestre, mais également en toute « grande » occasion, j’aime à confectionner pour mes 4, bientôt 5! ;), petits Trésors des tenues rien que pour eux! ♥

Cette année, ce sont eux qui ont choisi leurs tenues de réveillon. Mes Girls voulaient « une jupe qui touuuuurne avec des paillettes », et mon petit Prince une « cravate qui brille »! Voilà voilà. Y avait plus qu’à 😉

Pour le choix des couleurs, exit le total look noir que l’on retrouve souvent dans les tenues de réveillon pour adultes: « beûrk! » comme disent mes Zouzous et je les rejoins sur ce point: quelle tristesse cette « couleur » pour des enfants! (et les plus grands aussi si vous voulez mon avis! Non? Tant pis je vous le donne quand même! :p ;)). Exit également le « black and white » très (trop) cérémonieux et pompeux à mon goût: « ça fait pie Maman tu ne trouves pas? » (pas faux pas faux ;)). Mais associé à une belle couleur bien éclatante et des paillettes, encore et toujours des paillettes: ici on adore! C’est la fêêêêête! 🙂

Les enfants sont ravis et j’avoue, moi aussi 🙂 car le résultat est exactement celui que j’espérais. Bon ceci étant dit, j’avoue que les photos ne rendent pas vraiment :s mais bon… Les jupes tournent, tournent, tournent et brillent, brillent, brillent comme la cravate en taffetas lamé argenté! 😉

Pour les détails, les jupes ont la taille élastiquée, une ampleur importante (pour touuuuuurner! ;)), une ceinture que l’on noue dans le dos. La cravate, toute simple, est en partie cousue à la main. Les appliqués étoiles sur les tee-shirts sont réalisés à partir de chutes de tissus et fixés par un point zigzag et non un point bourdon pour ne pas couper le tulle pailleté.

En confectionnant ces petites tenues, j’ai également rempli le dernier défi de l’année 2014 des Serial Défieuses, à savoir confectionner un cadeau ou une tenue pour Noël! 🙂 Défi tenu donc! Je suis prête pour le prochain CAP OU PAS CAP! les copinettes de cousette! 🙂

noel1413

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

noel1412

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

noel149

noel1410

noel148

Tissus: tulle pailleté, taffetas lamé argenté et tissu viscose noir satiné de chez Toto soldes.
Tutos jupes et cravate: patrons maison.

8 réflexions sur “Tenues de fêtes 2014 (défi des Serial Défieuses inside!)

  1. Hello !!! Sympa ces tenues de fête !!! Moi je ne suis pas assez organisée pour trouver le temps de coudre comme je le voudrais… Mais ça fait partie de mes résolutions de 2015 ! 🙂 à très bientôt !!!

    • Faut dire que les journées ne sont pas suffisamment longues non plus! Quelques heures en plus ne seraient pas du luxe! 😉 Bienvenue chez moi Aurélie et à bientôt ici.. ou chez toi! 🙂

  2. Bien contente de voir tes réalisations de tes jupettes ,elles sont très jolies ,l idée du gros noeud est sympathique ,je prend l’ idée pour remettre a mes jupettes ,comme quoi avec peu de choses on rend des enfants heureux un soir de fête

Laisser un commentaire

