TUTO crochet: une petite fleur toute simple

Voici un petit tuto crochet (perso) que j’ai réalisé après avoir crocheté les deux petites fleurs pour MaBabyGirlAVenir: une pour orner son petit bonnet de naissance, la seconde pour la petite brassière qui m’accompagnera à la maternité ♥

En cherchant sur la toile, j’ai trouvé foison de tutos (dans toutes les langues)… énormément de modèles différents aussi… mais je voulais une petite fleur toute simple, ni trop grosse, ni trop volumineuse et réalisable dans une laine type 4-5 soit celle dans laquelle j’ai le plus de « restachou » ;). J’ai trouvé… mais souvent les explications étaient incomplètes (en tous les cas à mes yeux). Alors plutôt que de grogner, j’ai fait mon propre petit tuto rapido presto et l’ai mis en ligne sur ce blog afin de le retrouver facilement 🙂

Peut-être intéressera-t-il certaines d’entre vous par la même occasion! 😉

  • Réaliser un Magic Ring (faire un noeud coulant sur votre crochet, sans serrer le noeud qui constitue alors le Magic Ring): vidéo chez Knit Spirit (merci Gaëlle :)),
  • Monter 2 mailles chaînette,
  • Réaliser 10 brides dans le cercle,
  • Tirer sur le fil de départ afin de resserrer le cercle et de former le petit rond central qui s’efface quasiment totalement (plus vous montez de brides, moins le cercle se resserre),
  • Pour fermer le rond, réaliser une maille coulée dans la 1ère bride,
  • Dans la 2ème bride, réaliser 1 bride, 3 doubles brides et 1 bride,
  • Faire 1 maille coulée dans la maille suivante,
  • Répéter l’opération en terminant par une maille coulée pour fermer la fleur.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

fleur au crochet3

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Et une petite troisième, juste pour le plaisir, qui finira bien par trouver sa place! 😉

Laisser un commentaire

