Knitting

Myboshi ça vous dit?

En furetant en ville, je suis tombée sur ce qui, apparemment, fait un carton en ce moment: myboshi! Comprenez “mon bonnet” en japonais 😉

Que cela rencontre un grand succès m’indiffère totalement (pas influençable pour deux sous la nénette. Que voulez-vous: on ne se refait pas! :p)… Par contre, je suis tombée sous le charme du modèle Okazaki et me suis lancée, à mon tour, dans l’aventure “Myboshi”ou comment crocheter un bonnet fun, coloré et chaud! 🙂

myboshi
Le modèle OKAZAKI by Myboshi

L’idée de ces deux étudiants allemands semble faire des émules car on voit ces bonnets fleurir à droite à gauche alors… alors pourquoi ne pas en glisser un dans la hotte du Père Noël? Aussitôt dit aussitôt fait! 🙂

L’avantage, c’est qu’il se monte très vite ce bonnet… et que vous pouvez combiner les couleurs à l’infini et selon vos goûts personnels. Pour ma part, j’ai repris les coloris du modèle avec une déception cependant: je n’ai pas eu suffisamment de laine rouge et ai dû terminer par une ligne de beige… Maintenant, je crois les doigts pour qu’il plaise à l’intéressé…

Mais je n’en ai pas fini avec Myboshi car j’ai bien l’intention (maintenant que j’ai compris la technique et que j’ai quelques modèles en tête ;)) d’en faire un très prochainement pour le trousseau de naissance de Babychou ainsi que pour mes 4 Zouzous qui ont décidé que “finalement, un bonnet c’est sympa!” 😉

A très bientôt donc avec un Boshi (ou plusieurs) sous le crochet! 🙂

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

One thought on “Myboshi ça vous dit?

Leave a Reply

