Housses de chaise spéciales Noël

Tous les ans, j’avance un peu dans la décoration de Noël de notre maison de famille… Les années précédentes, j’avais confectionné un calendrier de l’Avent en tissu, puis un deuxième un peu plus coloré et j’ai sur ma MAC des chaussettes pour la cheminée et une maison de Noël en tissu (très certainement pour Noël 2015 au train où vont les choses! ;)). Mais cette année, ma priorité, c’était la salle à manger: outre la jolie table dressée pour les réveillons qui évolue chaque année au gré de nos envies, on avait envie avec les Zouzous d’habiller notre salle à manger aux couleurs de Noël. Quelques flocons sur les baies vitrées et fenêtres, un bonnet (ou trois ou quatre quand ils ne sont pas sur la tête de nos petits lutins ;)) posé sur le dossier d’une chaise, et notre arbre à bougies que j’adoooooore!

Mais j’ai eu envie d’un peu plus alors je me suis lancée dans la confection de housses de chaise spéciales Noël. J’ai pioché l’idée sur Pinterest (ma tentation « créative »! ;)) et l’ai adapté à nos chaises en bois. Au départ, j’étais partie pour habiller les 6 chaises de la pièce, et puis…. en ayant confectionné deux, j’ai trouvé le résultat très bien ainsi… alors voilà le résultat! 🙂

Pour l’année prochaine, j’ai pour projet de réaliser un centre de table pour la tablée des Zenfants qui se trouve également dans cette même pièce… mais à chaque année son projet! 🙂 En attendant, on va profiter de ce Noël qui s’annonce haut en couleurs et en paillettes! 😉

samnoel3

sàmnoel   samnoel5 samnoel7

samnoel8

Tuto: patron maison
Tissu: feutrine rouge de chez Rascol et chutes de tissu milleraies blanc (stock perso)

Laisser un commentaire

