Une jupette bien chaude

J’avais dans mes placards, depuis quelques temps déjà, un large pantalon en laine, bien épais et bien chaud, ayant appartenu à mon arrière(-arrière?) grand-père… Je l’ai gardé en me disant qu’il serait dommage de ne pas utiliser un tissu d’une telle qualité (et rareté… car quand on regarde sur le marché actuel, aucun équivalent, en tous les cas pour le grand public)… Mais l’idée me manquait et puis… et puis Bébounette, du haut de ses trois ans, m’a réclamé une jupe qui tourne mais « chaude » et qu’elle puisse mettre « tout de suite » et « avec des collants » et me voilà donc attablée à ma MAC! 🙂

J’ai quand même pris soin de laver le tissu à 30° histoire de voir la tenue du tissu pour les lavages suivants. Très bonne surprise: le tissu est ressorti tout doux et très souple! De plus, il n’a absolument pas bougé! YES! 🙂

Je suis ensuite passée à l’étape suivante: le « démontage » du pantalon de grand-père en question. Et là, nouvelle (bonne) surprise: une confection irréprochable et d’une qualité exceptionnelle, telle qu’on n’en trouve pas (plus) dans le prêt-à-porter aujourd’hui (en tous les cas pas à ma connaissance). Beaucoup de coutures à la main, des doublures aux endroits stratégiques (entre-jambes, arrière des ourlets reposant sur la chaussure,…) et une méthode pour réaliser des ourlets qui m’a laissé sans voix! Une couturière émérite est passée par là à n’en pas douter! Mais je vous montrerais tout ça dans un prochain billet (si j’arrive à faire des photos suffisamment claires) 😉

En attendant, revenons à notre jupette d’hiver! Une longueur qui tourne, une large ceinture qui se ferme par un jeu de pressions, une doublure satin (au niveau de la ceinture) au cas où le tissu gratterait légèrement et des petites broderies machine « specially for my little girl »! 😉

Bébounette est ravie donc… mission réussie! 🙂

pantalon de grand-père en laine

jupette en laine6

Broderie « petits coeurs »

jupette en laine5

zoom (flou: pardon :s) sur les broderies

jupette en laine2

de dos (toujours aussi flou: sorry!)

jupette en laine3

de profil; en mode « avec un legging léopard, ça claque! » 😉

jupette en laine

« Z’aime ma jupe Mamounette! » ♥

jupette en laine4

Tournez jupette! 🙂

Tuto: maison (as usually! ;))
Tissu: le pantalon de mon arrière(-arrière) grand-père ♥

2 réflexions sur “Une jupette bien chaude

  1. Bonjour, je découvre ton blog grâce au challenge de Clémentine, et j’aime beaucoup ce que tu fais, tu as de très jolies créations, une présentation de tes créas très sympa! cette jupette est vraiment magnifique, bravo!

Laisser un commentaire

