Handbags · Sewing

Cap ou pas cap? Un petit sac bowling

Allez ça faisait un bail! Un petit défi des Serial Défieuses! 🙂 Le thème de ce mois-ci: confectionner un sac. Cap ou pas cap? Pour moi, ce sera un petit sac bowling pour l’anniversaire d’une copine de notre Grande avec la condition ultime: “pas trop fillette Maman hein?” 😉

Ok d’ac. C’est parti. Un tissu velours marron glacé que je garde précieusement depuis des mois pour me faire un sac (pas certaine qu’il m’en reste suffisamment mais bon c’est ainsi! ;)), un coton bleu canard pour la doublure intérieure, un tissu coton très épais pour rigidifier le tout, un passepoil fait maison (je n’ai JAMAIS la couleur qu’il me faut sous la main alors bon… :p) réalisé dans des chutes de simili doré (j’en ai plus: snif!), des appliqués étoiles réalisés dans ce même simili, une petite pression Kam bleu turquoise pour la déco, un petit bout de cordon de cuir pour l’étiquette personnalisée,… et on obtient un sac qui satisfait les desideratas de ma Grande… à ceci près que réalisé en quatrième vitesse, je ne suis pas du tout satisfaite des finitions au niveau des raccords du passepoil de chaque côté du sac :s mais pas le temps de reprendre la chose et ça reste propre malgré tout.

Petit sac bowling9Petit sac bowling8 Petit sac bowling2 Petit sac bowling3Petit sac bowling7 Petit sac bowling4 Petit sac bowling6


Petit sac bowling10

Petit sac bowling

Et pour une fois, non seulement j’ai fini dans les temps mais je suis en avance! 😉
Ca tombe bien: j’ai un remplissage de hotte qui m’attend! Je vous laisse, bises 🙂

Tuto: maison
Tissus: stock personnel, Toto Soldes

Mais j’oubliais: BON ANNIVERSAIRE CAMILLE! 🙂

8 thoughts on “Cap ou pas cap? Un petit sac bowling

  1. Avec un joli sac tu m’etonnes que c’est un bon anniversaire !! Sympa en plus l’étiquette personnalisée !
    Merci pour ton com sur le mien sur le blog commun. Le tissu vient d’ ikea…mais je ne suis pas sure qu’il se fasse encore !

Leave a Reply

