1er cadeau de Noël Home Made: une pochette fille

J’ai commencé mon remplissage de hotte 2014! Et le premier petit cadeau à prendre place au fond de cette hotte est une petite pochette de voyage pour les Babies de mes pépettes. J’ai l’intention d’en réaliser une pour chacune de mes Princesses de manière à ce que leur petite collection de Babies y trouve sa place et que chaque pochette corresponde aux goûts et couleurs de chacune! 😉

J’ai commencé par ma Bébounette qui est une aficionados des pois… ne me demandez pas pourquoi! 😉

Pour ce faire, j’ai pris modèle sur la pochette de voyage pour petite fille de Laetibricole. N’ayant pas le livre de cette créatrice et souhaitant apporter quelques modifications à ce modèle découvert sur le net, j’ai créé mon propre patron avec mes propres dimensions et modifications.

Je me suis inspirée également de la très chouette version que Mavada a fait de cette trousse-pochette de jeu en y rajoutant un rabat avec pressions (KAM en forme de coeur) et une dragonne pour plus de facilité dans le transport (ce qui est quand même l’objectif de départ! ;)). J’ai cependant conservé la fermeture éclair du modèle original pour fermer la trousse dans laquelle iront se cacher les Babies lors du transport 😉

Pour la déco du tapis de jeu (une fois la pochette ouverte), j’ai retenu l’idée d’une maman que je ne pourrais malheureusement citer (je n’ai pas noté son nom sorry :s) à savoir l’ajout de la marelle, détail que j’ai trouvé très sympathique. Ma petite touche perso rien qu’à moi: je n’ai pas mis de 6… trop pressée de passer au 7! LOL Mais je pense que Bébounette ne m’en voudra pas! Il faudra tout de même que je lui explique l’étourderie de sa mère au risque de compromettre ses prochaines années d’arithmétique! :p

J’ai ajouté une petite coiffeuse avec un éclairage « sequins » et dans la foulée, petit clin d’oeil à la boutique Guirlande Magic et ses nouveaux plafonniers colorés: pour nous, ce sera donc vert anis, rose bonbon et blanc! 😉

Trois couettes bien moelleuses sur les petits lits, une baignoire tout ce qu’il y a de plus classique, un petit oreiller qui devrait faire des petits dans les prochains jours et hop! Prête à l’emploi! En attendant: zou! Au fond de la hotte! 😉

NB: mille excuses pour les photos de bien piètre qualité 😦 Je manque de temps pardon…

Pochette voyage bébés Pochette voyage bébés2
Pochette voyage bébés7
Pochette voyage bébés4Pochette voyage bébés3 Pochette voyage bébés5 Pochette voyage bébés6

Tuto: maison, inspiration Laetibricole.
Tissus: merci à Kriss ♥, merci à Peggy ♥, chutes stock perso

6 réflexions sur “1er cadeau de Noël Home Made: une pochette fille

  1. Très joli, tu as fais une très jolie utilisation du coupon <3….. et cette petite marelle me parle, je pense que je la ferais à la place du tapis 😉

    • Oui, c’est tout à fait le style de pochette que j’aurais aimé avoir petite fille moi aussi! 😉 J’ai également une maison en tissu en cours mais je ne trouve pas le temps de la finir… Snif snif… Mais je m’en vais de ce pas voir la tienne, avec grand plaisir! 🙂 Et puis ça va peut-être me motiver pour la finir! 🙂

Laisser un commentaire

