Brassière bébé 3 mois toute douce

Parce qu’il est toujours agréable de gâter un nouveau-né, je me suis lancée dans le tricot d’une petite brassière 3 mois toute douce. J’ai choisi un joli fil de coton perlé blanc qui dormait dans mes placards en attendant son heure… Et le résultat me plaît beaucoup! Visuellement, la petite brassière a une jolie brillance et le blanc est éclatant. Niveau confort, elle est douce et souple: impeccable pour un nouveau-né!

Pour être certaine que rien n’entraverait ou ne gênerait les mouvements de Babychou, j’ai également pris l’option de ne pas faire le montage de manière classique…Afin d’avoir un rendu net, lorsque l’on monte les manches, se forme une couture assez proéminente sur l’envers du tricot… C’est ce genre de couture que je voulais éviter et pour ce faire, j’ai modifié ma technique de montage de façon à ce que cela soit plat sur l’endroit ET l’envers! Le rendu est par conséquent moins net et moins joli aussi, mais je trouve que cela ne choque pas et mon objectif est atteint: Babychou ne sera pas gêné! 😉 J’ai fait de même pour l’assemblage du devant et du dos…

montage manche classique

montage classique manche

technique montage manche envers

montage à plat manche envers

technique montage manche

montage à plat manche endroit

Pour agrémenter le tout, j’ai utilisé le même fil coton perlé, cette fois de couleur lin, pour effectuer un point fantaisie, le point de grebiche, tout autour de la petite brassière.

brassière point de grebiche

Pour que la petite brassière ferme correctement, j’hésite encore: petite pression plastique transparente ou un crochet métallique… Je ne sais pas lequel sera le plus commode et le plus résistant…

brassière 3 mois 1

portée par notre 3 mois: Anaëlle! 😉

brassière 3 mois 2brassière 3 mois

Reste maintenant l’étape finale avant d’offrir mon petit cadeau de naissance: la personnalisation! Quand Babychou sera là, il sera assez tôt pour rajouter une petite fleur crochetée de couleur vive (allez: rose… au pif! ;)) sur la petite poche si c’est une Babygirl… ou… ou rien si c’est un Babyboy! 😉

Je crois déjà savoir que cela plaira à la Maman 😉 Quant au Boutd’chou, j’espère qu’il adorera s’y lover ♥brassière 3 mois 3

Fil: coton perlé aiguilles 3,5
Patron: modèle Phildar

Edit du 07.01.15: c’est une fiiiiiiiiiiiiiille!!! ♥ donc petite fleur oblige! 😉

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Tuto de la petite fleur au crochet: clic clic clic! 🙂

Une réflexion sur “Brassière bébé 3 mois toute douce

  1. Pingback: La valise de maternité pour Bébé par Sitefan | Le blog bébé de Sitefan® et ses astuces puériculture pour maman-bébé et les tout-petits

Laisser un commentaire

