Mon zebra sac

Alors j’avais dit pas de couture pendant ces vacances mais j’ai déjà fait deux entorses à ma résolution estivale!

  1. Pour me faire un petit cadeau (bien mérité): petite pochette zébrée
  2. Pour protéger notre portable qui voyage pas mal durant les vacances (pas le choix donc!)

Paraît qu’un très vieil adage déclare: « jamais deux sans trois » non? On va donc montrer aujourd’hui qu’il n’y a aucun doute là-dessus! :p

Voici donc le number three: (parce qu’il me restait un bout de tissu assez conséquent et seulement pour ça bien sûr…) mon zebra sac (j’ai pris goût aux rayures que voulez-vous! ;)) que j’ai réalisé avec beaucoup de plaisir et ce d’autant plus, que je n’ai pas perdu de temps pour le faire! J’aime quand ça roule comme ça et qu’entre l’idée et la réalisation, il ne se passe que 2-3 heures à peine! Affaire rondement menée donc! 🙂

Je l’ai voulu plutôt rigide pour qu’il garde sa jolie forme arrondie sur les côtés et droite dans la hauteur. Pour ce faire, j’ai simplement doublé l’extérieur (tissu d’ameublement noir + simili zèbre) par un tissu en simili suffisamment épais (et tout moche mais on s’en fiche: on n’le voit pas d’abord!) pour obtenir l’effet escompté. A l’intérieur, j’ai repris le tissu d’ameublement noir un peu satiné pour la doublure intérieure. Du câble téléphonique pour les anses (on n’jette pas: ça peut servir!), un gros bouton en coco avec un velcro et un lacet (de chaussure) pour la fermeture rapide et efficace (ça m’énerve les fermetures qui bloquent et coincent à longueur de temps!), un passepoil noir pour donner un peu de classe au fond du sac, ce dernier étant rigidifié par un morceau de « lenomméchappegrrrrrr »… et… et voilà! 🙂

Demain, j’ai rendez-vous avec une cliente dans le centre-ville de Rennes. N’ayant pas vraiment envie de lui dire: « vous me reconnaîtrez grâce à la rose rouge que j’aurais entre les dents » (même si, faut avouer, la rose rouge me va très bien au teint… si si j’vous assure), j’ai pu lui dire « je serai la nana au sac zébré« !!! Pratique non? 😉

Tout a commencé par quelques pinces...

Tout a commencé par quelques pinces…

Petit fond aux formes arrondies (marre des rectangles! C'est vrai quoi!)

Petit fond aux formes arrondies (marre des rectangles! ;))

Petit passepoil (pour petit fond)

le flanc... euh pardon le côté du sac

le flanc… euh pardon le côté du sac

de dos

de dos

fermeture velcro

fermeture velcro

PUB! Euh non cookies! :p

sac fermé

sac fermé

sac fermé bis (pour la route)

sac fermé bis (pour la route)

sur l'épaule

sur l’épaule

autour du cou (ça l'fait aussi)

autour du cou (ça l’fait aussi)

sur notre arbre à sacs, prêt à l'emploi

sur notre arbre à sacs, prêt à l’emploi

Tuto: home made
Tissus: Toto Soldes- Rennes

Bon et pour tout vous dire, il me reste encore un petit morceau… Un porte-monnaie peut-être? Vive le total look! :p

10460727_879456462069000_2876874396110376244_n

Just for fun! :p

 

Une réflexion sur “Mon zebra sac

  1. Pingback: Pochette pour Game Boy | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

