Protège Smartphone home made

Alors on avait dit « pas de couture » pendant les vacances! Seulement voilà: c’était sans compter les sorties à droite à gauche, les vacances en camping, les matinées Géocaching,…et le fait que tout cela contribue à mettre en danger le téléphone qui nous suit partout toute l’année pour des raisons professionnelles et personnelles ;). Pas envie de le retrouver en piteux état lors d’une « passe » un peu hasardeuse entre Bébounette qui adooore me passer le téléphone et nos Grands qui adorent voir l’écran s’animer! 🙂

J’ai donci décidé que l’été serait prudent et sans risque pour mon outil de travail! 😉 Je me suis d’abord tourné vers ce qui existe sur le marché… Seulement voilà: je ne vois absolument pas l’intérêt de le glisser dans une housse vu qu’il me faudra le sortir à chaque fois que je voudrais consulter commandes ou autres messages (ou l’heure tout simplement: mais bon sang de bois! Où ai-je rangé cette fichue montre???)… ni l’intérêt de payer 15 euros alors qu’en 15 minutes, je peux faire (avec un tissu que j’affectionne) ce genre de housse!!! Bref pas de housse!

Deuxième option: les protections semi-rigides protégeant à la fois l’écran et la coque… Très bien: j’ai trouvé mon bonheur! Sauf que… sauf que Bibi n’a pas envie de mettre 20 euros (fdp inclus) dans ce genre d’accessoire!

Alors comme souvent, Bibi s’y colle!

Première étape: fureter rapidement sur la toile à la recherche d’un tuto tout fait… J’ai fait quelques jolies découvertes (tuto gratuit en cliquant sur les photos):

d4b4fa247e4b4d320a00fd2234823a0e

Je me demande bien pourquoi mais celui-ci m’a fait penser à… Kriss! 😉

4e5033ed83088a64f90e23666f460d5a 12a537e46125f247743c76a8c112fdc4

Sauf que… sauf que (bin oui encore! :p) aucun de ces modèles ne me convient vraiment (oui oui casse-bonbon la nana!). La housse, c’est réglé. La protection rigide qui permet de poser le téléphone devant soi: non plus car je ne l’utilise pas de cette façon. Et… et bin je n’ai rien trouvé qui corresponde à mes desiderata!

Je voulais une protection rigide sur l’arrière (côté coque pour l’avoir bien en main), rembourrée sur le devant (pour protéger l’écran), qui prenne peu de place (donc de la taille du dit-smartphone), qui s’ouvre et se ferme très facilement (ça reste un téléphone donc j’aime bien répondre avant 15 sonneries), qu’il ne faut pas enlever pour utiliser l’appareil que ce soit en kit mains libres ou en direct (j’aime le pratique et le rapide pour résumer :p).

Je me suis donc mise aux fourneaux euh à ma MAC en choisissant un simili que j’affectionne particulièrement en ce moment (cf ma petite pochette zébrée) et un tissu fleuri que mon amie Lolo reconnaîtra… ♥

J’y ai passé un peu plus de temps que prévu because: le simili quand il est épais ne se laisse pas arrondir aussi facilement qu’on le voudrait sur des surfaces aussi petites….. Grrrrr…. Mais malgré tout, i’m happy: il répond à toutes mes attentes et est à la fois joli (selon mes goûts personnels bien sûr) et très pratique.

Il manque cependant deux petites ouvertures à l’arrière pour le viseur de l’appareil photo et le micro mais je suis en pleine réflexion pour les réaliser au mieux… Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! 🙂

protège smartphone protège smartphone2 protège smartphone3protège smartphone4 protège smartphone5 protège smartphone6

 

Tuto: maison (avec vlieseline très rigide d’un côté et molleton de l’autre)

Une réflexion sur “Protège Smartphone home made

  1. Pingback: Pochette pour Game Boy | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

