Petit cadeau pour les maîtresses d’école #2014

Avec les premières belles journées, arrive la fin d’année scolaire! 🙂 Sonne alors l’heure de remercier toutes ces femmes (et hommes même s’ils sont souvent en minorité! ;)) d’avoir pris soin de nos Chérubins 🙂

Tous les ans donc, casse-tête afin de trouver une idée nouvelle pour le cadeau fait à la maîtresse! L’année dernière, les enfants (enfin les miens je veux dire! ;)) avaient offert à leur enseignant(e) une tasse emmitouflée dans son petit tricot! 😉

Cette année, grâce au partage d’une copinette de cousette qui m’a fait découvrir ce très chouette univers, j’ai complètement craqué pour le monde de Lili Popo ♥ Mais n’ayant pas le budget assorti à mes envies, j’ai décidé de me lancer dans un petit peu de broderie à la façon Lili Popo donc! 😉 Pas simple car il a fallu se débrouiller avec mes vieux fils DMC pas toujours très adaptés (préférez le coton perlé, ça donne un résultat plus beau, plus brillant, plus fin et plus solide! :)) et les couleurs que j’avais sous la main…

Au final, six jeunes demoiselles brodées plutôt printanières qui se sont transformées en « marque-ta-page » comme disent mes Zouzous!

Maintenant… gros dilemne: quelle demoiselle pour quelle maîtresse????

fillette 1 façon lilipopo fillette 2 façon lilipopo fillette 3 façon lilipopo fillette 4 façon lilipopo fillette 5 façon lilipopo fillette 6 façon lilipopo fleur façon lilipopo fleurs façon lilipopo le club des 6 façon lilipopo

Mon coup de ♥ va à… j’en sais rien en fait… je suis incapable de choisir! lol
Et vous? Zavez une tite préférence? 😉

Tissu: coton très épais
Fils: DMC coton et perlé
Inspiration: Lili Popo

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Petit cadeau pour les maîtresses d’école #2014

  1. bravo pour ce merveilleux travail, j’aimerai bien être une des maitresses. J’ai un petit gros coup de cœur pour miss n°2 en partant de la gauche. J’aime son petit air année 20

  2. comme c’est mignon ! je ne connaissais pas Lili Popo, en tout cas j’aimerais me reconvertir en maîtresse tellement je les trouve jolis ces petits marque ta page !

  3. Pingback: Tuto du « marque-ta-page  ultra rapide | «Miss Tuto couture

Laisser un commentaire

